Pascal Ray
Pascal Ray, né le , est un directeur d'école d'ingénieur français.
Biographie[modifier]
Après avoir fait des études à l'École normale supérieure de Cachan, il obtient un doctorat en 1995 avec une thèse sur « Modélisation dynamique des structures avec contact unilatéral par la méthode des éléments finis d'espace et de temps ».
Il entre ensuite à l’Institut français de mécanique avancée (IFMA), à Clermont-Ferrand. Il enseigne dans cet institut, y obtient une habilitation à diriger des recherches (2003) puis un poste de professeur. Il en devient directeur adjoint et directeur des études, de à [1]. Il est Vice Président du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Clermont Université de à et Président par intérim pendant 3 mois (avril à ).
D' à , il est à la tête de l'IFMA[2],[3],[1].
Il dirige l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne depuis le [4],[5].
En 2020, HEADway Advisory, qui étudie l’influence des établissements d’enseignement supérieur et de leurs directions sur Twitter le classe directeur d’école d’ingénieurs le plus influent.[6],[7].
Autres mandats[modifier]
- Président de l’entreprise 2MATech, filiale de l’IFMA (du à )[1].
- Membre de l'AFM (Association Française de Mécanique)
- Membre[8] de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) depuis .
- Membre de la commission permanente de la CDEFI.
- Membre du bureau de l'Alliance des grandes écoles de Rhône-Alpes Auvergne, président de la commission "Relations avec les PME-PMI".
- Membre du conseil des membres de l'Université de Lyon depuis 2016.
- Membre du conseil économique de Saint Etienne Métropole depuis 2015[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 1,1 1,2 et 1,3 « Pascal Ray », sur CTI
- ↑ « Pascal RAY: biographie et actualités sur EducPros », sur www.letudiant.fr (consulté le 14 juin 2021)
- ↑ « Pascal RAY (Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne) - Viadeo », sur viadeo.journaldunet.com (consulté le 14 juin 2021)
- ↑ (en-GB) « President's Page », sur MINES Saint-Étienne (consulté le 14 juin 2021)
- ↑ « Pascal RAY », sur Annales des mines
- ↑ le figaro, « Classement des personnalités, des universités et des grandes écoles les plus influentes sur Twitter », sur Le Figaro Etudiant (consulté le 14 juin 2021)
- ↑ Olivier Rollot, « « Twitter Influence » de l’enseignement supérieur 2020: quelles universités et grandes écoles s’imposent ? », sur Blog Headway Advisory, (consulté le 14 juin 2021)
- ↑ « Curriculum Vitae CTI - Pascal Ray », sur cti-commission.fr,
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Pascal Ray" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pascal Ray.