Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


One Root

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


One Root
Pays d'origine Drapeau de la Belgique , Belgique
Genre musical Reggae,Dub
Années actives 2012-
Labels Open Mind Prod
Influences Black Uhuru
The Congos
Site officiel http://www.oneroot.be
Composition du groupe
Membres Matt-I and Jay Dub
Anciens membres Pascal Paulus, Toful Power, Rush-D, Fred Calabres


One Root est un groupe de reggae belge formé au second semestre 2012 par Matt-I, Pascal Paulus, Jay Dub et Aziz Tahri sur les cendres du groupe Sunrockers.

Histoire[modifier]

One Root est né en 2004 sous le nom de "Sunrockers". Jérémie Dupuy intègre le groupe en 2007.

Les Sunrockers produisent un premier single "Holy Land" en 2010.

En septembre 2012, après que l'un des membres fondateurs ai quitté le groupe pour se consacrer à sa carrière solo, ils se renomment One Root, "Car nous venons tous d'une même racine, l'Afrique ". Pour l'occasion, le groupe produit le titre "This World" avec la participation de Jupiter Diop, chanteur sénégalais du mouvement Baye fall.

Pour leurs concerts, ils s'entourent de musiciens et d'amis, tous issus de la scène musicale bruxelloise. Après une série de concerts pour promouvoir la nouvelle formation composée de Matt-I au chant et à la composition, et de Jay Dub aux arrangements. Ils publient en novembre 2013 un EP intitulé "Revelation", composé de 5 chansons plus 2 versions dub, s'en suit une nouvelle série de concerts a travers le Benelux et le Royaume Uni.

One Root - balance entre le Reggae Roots des années 70 (The Congos, The Abyssinians) et le Reggae Dub des Années 80 (Black Uhuru, Augustus Pablo ...).

Discographie[modifier]

  • 2010 Single - Holy land - (Sunrockers)
  • 2012 EP - Sunrockers EP - (Sunrockers)
  • 2013 Single - This World feat Jupiter Diop - (Sunrockers/One Root)
  • 2013 EP - Revelation - (One Root/Sunrockers)
  • 2019 LP - Soldiers of Love - (One Root)

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Reggae reggae : My Hope, Rast'Art Festival, Super Reggae & Soul Hits, Chaka Sound, Roots'Ergue Festival, Bocs Amandla, Morodo


Cet Article wiki "One Root" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:One Root.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.