Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Thurmann

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Thurmann est un groupe de musique belge.

Historique[modifier]

Demander une suppression de contenu Formé à Louvain-la-Neuve fin 2005, après divers essais de formations, Thurmann prend son départ en enregistrant un premier EP, Take it straight, chez Tyler Scam (batteur de Melchior), début 2006. Les occasions s'enchaînent : de plus en plus de concerts (dont le tremplin Rock the City au Witloof Bar du Botanique, le Wally Gat Rock festival à Gembloux, etc.), un passage dans le podcast de Jérôme Colin, des articles dans divers journaux et webzines... Continuant sur leur lancée, les 5 gars retournent enregistrer début 2007 un deuxième EP, Honey, I think I heard a noise.

Quelque part à la croisée des chemins d'Eagles of Death Metal, Blur et Led Zeppelin, le rock que joue Thurmann mélange un son garage et groovy, rock'n'roll lourd et sexy et le jouent fort.

Les concerts s'enchaînent et le groupe acquiert un ingénieur son (Gilles) et un manager (Holly) officiels. Au fur et à mesure, Thurmann s'est forgé un public fidèle et complet au cours de leurs nombreux concerts, ce qui leur a notamment permis de remporter la 2e place à l'IncRock Festival de Jodoigne et donc leur sélection à la finale qui se déroulera le 4 et 5 avril 2008, aux côtés entre autres d'Hollywood Pornstar et Camping Sauvach.

Le chanteur et le guitariste de Thurmann font partie d'un autre band, Von Durden ; & le bassiste est aussi membre du groupe Plastik Polyphonia.

Thurmann, c'est 15 chansons, 6 pour "Take it straight" et 7 pour "Honey I think I heard a noise". Mais deux autres chansons ont été écrites par le groupe, "Like a fish" & "Sex with me, (is V.I.P)".

Discographie[modifier]

  • 2006 : Take it straight (2006)
  • 2007 : Honey I think I heard a noise

Formation[modifier]

  • Elliott - chant/clavier
  • Kevin - guitare/chant
  • Bernard - guitare
  • Laurent - basse/chant
  • Quentin - batterie
  • Portail du rock Portail du rock

Cet Article wiki "Thurmann" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.