Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Olivier Couriol

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Olivier Louis Edgard Couriol, né le 5 novembre 1964 à Chamalières, dans le département du Puy-de-Dôme, est un banquier et financier français et suisse établi à Abou Dhabi, Émirats arabes unis.

Biographie[modifier]

Diplômé en économie et en commerce international, Olivier Couriol débute sa carrière au Crédit Suisse à Genève à la fin des années 1980.

Il s'installe ensuite à Abou Dhabi où il officie en tant que conseiller de membres de la famille royale. De retour à Genève quelques années plus tard, il fonde la société de gestion d'actifs Nemo Asset Management. En 2007, il rejoint Noor Capital en tant que responsable de la gestion des actifs et des fonds[1],[2].[2].

Références[modifier]

  1. (en-US) « Management Team - Noor Capital », Noor Capital,‎ (lire en ligne, consulté le 9 juin 2018)
  2. 2,0 et 2,1 « AFRIQUE/EMIRATS ARABES UNIS/FRANCE : Olivier Couriol, le voltigeur de la finance offshore du CAC 40 », Intelligence Online,‎ (lire en ligne, consulté le 9 juin 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Finance finance : OmiseGO, Jérôme Grivet, Wafa Gestion, Fronting, France petits porteurs, Barnabé François, Ivan Schofield


Cet Article wiki "Olivier Couriol" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Olivier Couriol.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.