Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles d'EverybodyWiki) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Olivier Louis Edgard Couriol, né le 5 novembre 1964 à Chamalières, dans le département du Puy-de-Dôme, est un banquier et financier français et suisse établi à Abou Dhabi, Émirats arabes unis.
Diplômé en économie et en commerce international, Olivier Couriol débute sa carrière au Crédit Suisse à Genève à la fin des années 1980.
Il s'installe ensuite à Abou Dhabi où il officie en tant que conseiller de membres de la famille royale. De retour à Genève quelques années plus tard, il fonde la société de gestion d'actifs Nemo Asset Management. En 2007, il rejoint Noor Capital en tant que responsable de la gestion des actifs et des fonds[1],[2].[2].
↑(en-US) « Management Team - Noor Capital », Noor Capital, (lire en ligne, consulté le 9 juin 2018)
↑ 2,0 et 2,1« AFRIQUE/EMIRATS ARABES UNIS/FRANCE : Olivier Couriol, le voltigeur de la finance offshore du CAC 40 », Intelligence Online, (lire en ligne, consulté le 9 juin 2018)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).