Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Nos petits frères et sœurs

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Nos petits frères et sœurs
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Forme juridique Loi 1901
But Aide à l'enfance
Zone d’influence Caraïbes, Amérique Latine, Amérique Centrale.
Fondation
Fondation 1995
Identité
Siège Pontault-Combault
Président Mathieu Gallian
Affiliation internationale Œuvre Nuestros Pequeños Hermanos
Méthode Parrainage d'enfant, dons, legs, organisation d'événements
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.nospetitsfreresetsoeurs.org

Nos petits frères et sœurs est une association humanitaire française (loi 1901), créée en 1995 et basée à Pontault-Combault[1]. Cette association vient en soutien de  l’œuvre Nuestros Pequeños Hermanos depuis la France et a pour vocation d'aider les orphelins, les enfants abandonnés et en situation de précarité[2].

Elle est membre du syndicat France Générosités.

Mission[modifier]

Nos petits frères et sœurs a pour mission d'organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de misère, et particulièrement des enfants. Elle est présente dans 9 pays à travers plusieurs foyers[3]. Elle gère directement les projets en Haiti tandis que le soutien aux autres pays se fait notamment par le biais de parrainage d'enfants[4], et d'événements.

Enfin, elle effectue, en France, des actions visant à informer[5] et à sensibiliser le public[6] aux conditions de vie dans les pays où elle intervient.

En Haïti[modifier]

L'association est particulièrement active en Haïti[7], et la grande majorité des dons récoltés en France sont à destination de ce pays[8]. L’œuvre Nuestros Pequeños Hermanos est présente en Haïti depuis 1987 à travers sa première mission d’aide à l’enfance dans le pays : le foyer Kay Sainte Hélène[9].

En plus de l’aide à l’enfance, NPFS développe des programmes d’accès aux soins pour les plus démunis avec la construction en 2006 de l’hôpital pédiatrique Saint Damien[10],[11] et en 2010 d’un centre de réhydratation[12] et de traitement du choléra. Après le séisme de 2010, NPFS a décidé d’accroître son soutien aux enfants vulnérables avec l’ouverture de nouveaux foyers et la création d’un programme d’accès à l’éducation pour les plus démunis.

Elle organise également de façon régulière l'envoi d'un container de vêtements, jouets, fournitures scolaires, à destination de ses foyers en Haïti[13].

Structures[modifier]

L'association œuvre pour 9 pays avec :

  • un foyer en Bolivie
  • un foyer au Pérou
  • un foyer au Guatemala
  • deux foyers au Mexique
  • un foyer en République Dominicaine
  • un foyer au Salvador
  • un foyer au Nicaragua
  • un foyer au Honduras
  • trois foyers, deux écoles, un hôpital pédiatrique[14] et un centre de réhydratation et de traitement du choléra en Haïti

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Un reportage à l'hôpital de Nos petits frères et sœurs », sur leparisien.fr (consulté le 29 janvier 2016)
  2. Association_IDEAS, « Nadine Chadefaux - Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) - vidéo Dailymotion », sur Dailymotion (consulté le 29 janvier 2016)
  3. La-Croix.com, « Un foyer familial pour les orphelins d'Amérique latine », sur La Croix (consulté le 29 janvier 2016)
  4. « Parrainage », sur NPH France (consulté le 4 février 2016)
  5. « Les orphelins d'Haïti à Hendaye - Paroisse Notre Dame de la Bidassoa », sur Notre Dame de la Bidassoa (consulté le 29 janvier 2016)
  6. « Pontault-Combault TAP : en immersion avec “Nos Petits Frères et Sœurs” », sur Le Pays Briard (consulté le 29 janvier 2016)
  7. La-Croix.com, « En Haïti, les missions du « Père Rick » », sur La Croix (consulté le 29 janvier 2016)
  8. « Nos petits frères et sœurs | Infodon », sur www.infodon.fr (consulté le 4 février 2016)
  9. « Nos actions », sur NPH France (consulté le 4 février 2016)
  10. (en-US) « NPH Haiti Saint Damien Pediatric Hospital », sur NPH Haiti Saint Damien Pediatric Hospital (consulté le 4 février 2016)
  11. NPFSFrance, « HAITI : Hôpital pédiatrique St Damien de Châteaublond - Nos Petits Frères et Sœurs », (consulté le 4 février 2016)
  12. « L'hôpital pédiatrique Saint-Damien inaugure deux nouveaux services », sur www.tropiquesfm.net (consulté le 4 février 2016)
  13. « Nos petits frères et sœurs aident les Haïtiens », sur leparisien.fr (consulté le 29 janvier 2016)
  14. Veolia Environnement, « Fondation Veolia | La construction d'un hôpital pédiatrique », sur fondation.veolia.com (consulté le 29 janvier 2016)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Associations associations ET Humanitaire et développement humanitaire et développement : Citoyen des Rues International, ONG des villageois de Ndem, Benevolt, Mission régionale d'information sur l'exclusion, L'APPEL (association), JCI Mouscron, Au cœur du Siam

Autres articles du thème Associations associations : Association francophone de management de projet, Cultures du cœur, Les Entretiens de l'Excellence, Association les Amis du Mont Saint-Michel, Étudiants dans la course, APIA, Jorani

Autres articles du thème Humanitaire et développement humanitaire et développement : Citoyen des Rues International, Actions citoyennes pour un développement intégral, Organisation de solidarité internationale, Sauver Le Darfour, Oxfam-Magasins du monde, Plan International Belgique, Sommet international de la philanthropie

Cet Article wiki "Nos petits frères et sœurs" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.