You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Nikolai Stanislofsky

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Nikolai Stanislofsky
Personnage de fiction apparaissant dans
Oz.

Nom original Nikolai Petrovitch Stanislofsky
Origine Juif russe
Décès (à 51 ans)
(Électrocuté)
Sexe Masculin
Sentence Prisonnier, condamné à 15 ans
Affiliation Aucune

Créé par Tom Fontana
Interprété par Philip Casnoff
Séries Oz
Première apparition À toutes jambes (3-03)
Dernière apparition Une ville sans pitité (4-07)
Saisons 3, 4
Épisodes 10

Nikolai Petrovitch Stanislofsky (russe : Николай Петрович Станиславский) est un personnage de la série télévisée Oz, interprété par Philip Casnoff.

Biographie[modifier]

Sentence[modifier]

Prisonnier #99S233, condamné le pour recel d'objet volé à une peine de 15 ans de prison, et libérable sur parole après 5 ans.

Saison 3[modifier]

Juif russe arrêté alors qu'il tentait de vendre des marchandises volées, Stanislofsky est envoyé à Emerald City et a pour but de se renseigner sur l'assassin d'un ami, Alexander Vogel. Nikolaï se vante d'avoir été emprisonné dans un goulag russe. Lorsque Richie Hanlon quitte le couloir de la mort et retourne à Emerald City, Nikolai et lui se retrouve sous la douche avec lui, le séduit et lui tranche la jugulaire avec un rasoir qu'il cachait dans sa bouche. La tension entre lui et son compatriote russe Yuri Kosygin atteint un tel point que Nikolai demande à Ryan O'Reilly de le tuer. O'Reilly refuse cependant. Nikolai se tourne ensuite vers Chucky Pancamo, affirmant que Kosygin a mis de l'héroïne dans l'eau de Pancamo, ce qui lui a fait perdre le combat contre Cyril O'Reilly lors d'un tournoi de boxe. Pancamo le dit à Tim McManus, mais se rend vite compte de son erreur : si quelque chose arrive à Kosygin, il sera le principal suspect. Pancamo, conseillé par Ryan, décide de dire à Kosygin ce que Nikolaï a fait. Le tueur coince Nikolaï dans la bibliothèque et le poignarde au cou. La tentative de meurtre échoue et Nikolai n'est que blessé.

Saison 4[modifier]

Nikolai surprend la recrue Ralph Galino en utilisant un téléphone portable. Amical, il explique au nouveau venu que les téléphones portables sont interdits et lui propose de les remettre aux autorités. Il prend cependant possession du téléphone. Malheureusement pour Nikolai, Cyril O'Reilly l'a vu utiliser le téléphone et en a parlé à son frère Ryan, qui fait pression sur le russe pour qu'il lui donne. Nikolai refuse, et Ryan dit à Galino que Nikolai a toujours le téléphone. Ralph, furieux, fait pression sur Nikolai pour qu'il lui rende l'appareil. Le russe décide d'embaucher Jaz Hoyt et les motards tuer Galino. Plus tard, ils lui ont font faire une overdose, le tuant. O'Reilly et Nikolai conclu ensuite un accord, le russe louant l'appareil à Ryan, qui, après avoir échoué à trouver le téléphone, en parle à Hoyt. Le motard prend le téléphone portable de Nikolai et tente de le tuer, mais il est contrôlé par les prisonniers et le téléphone portable est volé par O'Reilly. Nikolai est placé par Martin Querns en garde à vue, où il a eu l'idée de demander à sa petite amie d'appeler sur son téléphone portable pendant le décompte des prisonniers, lorsqu'Emerald City est silencieux. Le téléphone portable fut ensuite retrouvé. Pour empêcher O'Reilly de tuer Nikolaï, Querns le menace, lui disant que si quelque chose arrivait au russe à Emerald City, il en serait responsable. L'irlandais décide de le tuer avant de regagner la prison. Alors qu'il prend un bain - une demande faite à Querns - Stanislofsky est masturbé par Claire Howell, qui jette ensuite un sèche-cheveux allumé dans la baignoire, électrocutant Stanislofsky, sur ordre d'O'Reilly.

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Nikolai Stanislofsky" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Nikolai Stanislofsky.