Naima Belkhiati
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Naima Belkhiati est une actrice et chanteuse française ayant fait carrière en Angleterre. Elle est née le à Avignon. Naima Belkhiati, en tant que membre du groupe Honeyz, est la chanteuse française ayant connu le plus de succès et classé le plus de titres dans le Top-40 britannique (7 au total).
Biographie[modifier]
En 1997, elle forme le groupe Honeyz, avec deux amies chanteuses. Leurs débuts sont fracassants. Avec 5 titres consécutifs dans le top-10 et une nomination aux Brit Awards, elles s'imposent sur la scène R&B/pop anglaises dès leur premier album "Wonder no 8", et connaissent le succès dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique latine et en Australie. Aux États-Unis, elles décrochent un contrat avec Def Jam et enregistrent un titre avec Foxy Brown.
Leur deuxième album aura moins de succès et le groupe connaitra une séparation de 2002 à 2005. Naima en profitera pour faire ses débuts d'actrice dans la version anglaise des Monologues du Vagin. En 2005, le groupe s'est re-formé mais Naima finira par quitter définitivement le groupe l'année suivante pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice. Elle est depuis apparue dans les films "Alien Autopsy" et "Heroes and Villains".
Notes et références[modifier]
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Naima Belkhiati" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Naima Belkhiati.