You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Claire Pichet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Claire Paulello née Pichet
Description de cette image, également commentée ci-après
Claire Pichet aux Eurock
Informations générales
Nom de naissance Pichet
Naissance Drapeau de la France France
Activité principale Soliste ; Facteur ; Ébéniste ; Infographiste

Claire Pichet a été tout d'abord reconnue comme chanteuse soliste française à la voix particulière et souvent qualifiée de cristalline et limpide. Elle suit actuellement une carrière d'ébéniste et d'infographiste dans le domaine du piano et est également remarquée dans ce milieu.

Biographie[modifier]

Claire Pichet était la chanteuse fétiche de Yann Tiersen. Il faisait souvent appel à sa voix pour l'interprétation de ses compositions au piano.

Elle a mis un terme à sa carrière de chanteuse en 2004.

Quelques années plus tard, on apprend que les facteurs de piano Stephen Paulello et Claire Pichet ont mis au point de manière définitive la pédale harmonique brevetée par Denis de La Rochefordière (invention créée en 2006 au terme d’un travail de plus de vingt ans).

En effet, Claire Pichet est ébéniste diplômée et dessinatrice technique. Elle a passé plusieurs années à acquérir de l'expérience en restauration d'instruments anciens et en infographie spécialisée en 2D et 3D pour les pianos droits et à queue.

Elle est mariée à Stephen Paulello et exerce avec lui ses compétences au sein de la société qui fabrique les pianos droits et à queue éponymes.

Performances[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Claire Pichet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claire Pichet.