Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mika (auteur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Mika, de son vrai nom Mickaël Souillard, est un auteur français de bande dessinée. Né le , à Mont-Saint-Aignan, il est le frère du dessinateur Ludovic Souillard.

Biographie[modifier]

Mika réalise ses premières publications aux éditions Soleil dont des participations à deux œuvres collectives, la première en 2004 avec Les Contes du Korrigan - T4, et la seconde en 2005 avec Les Contes de Brocéliande - T2. Entre-temps, il réalise quelques illustrations pour le magazine Casus belli. Puis en 2006, il réalise son premier album en tant que dessinateur principal intitulé Les larmes de fées toujours aux éditions Soleil.

Mika est contacté pour faire partie de l’aventure Shogun, un magazine de pré-publication reprenant des codes du manga. Il y publie Pen Dragon, qui comporte trois tomes avant l'abandon du magazine.

Publications[modifier]

  • Les Larmes de fées, t. 1 : La Mélopée des abers (dessin), avec François Debois (scénario), Soleil Productions, coll. « Soleil Celtic », 2006 (ISBN 2849464821).
  • Pen Dragon, Les Humanoïdes associés, coll. « Shogun Shonen », 3 vol., 2007-2009[1].
  • Layla : Conte des marais écarlates (dessin), avec Jérémy (scénario), Dargaud, 2018 (ISBN 9782505066842).

Références[modifier]

  1. « Pen Dragon », sur bedetheque.com.

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée BD : La 22 millième dimension, Nuvish, L'Année dernière, Marc Brunet (coloriste), Claude Deberg, Stephan de Moor, Max Tilgenkamp


Cet Article wiki "Mika (auteur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mika (auteur).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.