Julien Moreau
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Julien Moreau est un auteur de bandes dessinées, dessinateur, illustrateur, graphiste et directeur artistique, né en 1970 à Saint-Cyr-l'École.
Biographie[modifier]
Julien Moreau a collaboré au fanzine Le Goinfre de 1992 à 1995 ainsi qu'au fanzine Rainbow Warrior de 1991 à 1993. En 1994, il autoproduit en collaboration avec Le Goinfre la bande dessinée Les Cartons, préfacée par Mœbius. Il participe quelque temps aux albums collectifs de l'association Artis BD et est invité pendant plusieurs années consécutives au Festival de la bande dessinée de Pertuis.
En 2000, Julien Moreau participe à la création de l'agence de communication Cerises & Coquelicots à Aix-en-Provence dont il assure seul la production créative jusqu'en juin 2002.
En 2005, Julien Moreau aménage au Maroc où il occupe le poste de directeur artistique dans différentes agences de communication jusqu'en 2011. Il retourne ensuite au dessin et à la bande dessinée, anime des ateliers d'initiation à la BD dans les établissements scolaires des réseaux de l'AEFE et de l'OSUI et devient professeur d'Arts plastiques.
Publications[modifier]
- Face Cachée – L'Affaire Carmen Montoro, 62 pages, scénario : Jean-Marie Desbois (1999, Artis BD)
- Marseille Brille par ses Hauts-Faits, parue dans Baladins – Voyage au Cœur de la Provence (1996, Artis)
Références[modifier]
Annexes[modifier]
Bibliographie[modifier]
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : le module « Bases bande dessinée » n’existe pas.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Julien Moreau" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Julien Moreau.