Michel Gaillard (musicien)
Michel Gaillard est un musicien-écrivain suisse né le à Lausanne. .
Il est le fils d'un ingénieur forestier et d'une bibliothécaire.
Biographie[modifier]
Principalement guitariste, il se forme à la musique sur le tas, mais aussi au Conservatoire de Lausanne, à l'École de jazz de Berne et au Berklee College of Music de Boston. Créateur du groupe des intégristes vaudois Loyon Lapèdze, devenu ensuite Louis Lacolle, et du band de fusion Platine Heidelberg, il est directeur de l'Ejma de 2006 à 2010 et a produit une douzaine de CD, Les nuits de la guitare à Lausanne et la chanteuse D Vox.
Auteur de plusieurs articles et ouvrages, dont Le Pompaple international, il développe en parallèle depuis 1995 un logiciel neuronal avec des amis informaticiens, destiné à être en ligne dès 2018. Il est aussi membre du parti écologiste des Vert'libéraux vaudois.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Michel Gaillard (musicien)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.