You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Michel Brack

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Michel Brack, né le 16 octobre 1951 à Moncy Saint Pierre (Ardennes), est médecin, auteur réalisateur, conférencier, écrivain français[1]. Il est l'un des pionniers de la prise en charge du stress oxydatif[2] et des antioxydants en France. C'est un auteur de livres et d'articles scientifiques référents sur le sujet[3]. La chanson Il faudra leur dire de Francis Cabrel a été composée à l'origine pour illustrer le court-métrage sur la leucémie Doru huit ans : vivre vite de Michel Brack[4].

Carrière et travaux[modifier]

Il soutient sa thèse de Doctorat en Médecine (Gérard de Nerval : folie ou poésie ?), en 1977[5]. Michel Brack est co-auteur de plusieurs brevets européens dans le domaine des antioxydants et du stress oxydatif[6],[7].

Publications[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Michel Brack - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale de France », sur data.bnf.fr (consulté le 25 octobre 2017)
  2. « Luttez contre le stress oxydatif ! », Santé Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le 19 mai 2017)
  3. « "Michel Brack" - Google Scholar », sur scholar.google.com (consulté le 19 mai 2017)
  4. Hugues Royer, Cabrel, Flammarion, (ISBN 9782081256767, lire en ligne)
  5. Brack, Michel. Auteur du texte et Brack, Michel, « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, (consulté le 25 octobre 2017)
  6. « US6045809.pdf », sur docs.google.com (consulté le 25 octobre 2017)
  7. Michel Brack et Olivier Brack, Method of predicting a score representing a patient's oxidative stress, (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Michel Brack" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.