Mediavolo
Mediavolo est un duo musical français formé en 1999. il est composé de Géraldine, parolière et chanteuse, et de Jac, qui compose, arrange, joue et produit la musique du groupe.
Parcours[modifier]
C'est en 1999 à Brest que Mediavolo voit le jour. Le groupe est alors composé de cinq membres : Phylémon (batterie et textes), Monsieur Dupraz (guitare et production), Jac (composition, arrangement et basse), Fabrice Duhamel (claviers) remplacé en 2000 par Azraelle, et Géraldine (chant). Cette formation sort alors un 4 titres auto-produit Perdu dans l'espace ce qui leur permet de signer avec le label nantais Saravah et de sortir leur premier album Soleil sans retour en 2003.
En 2004 changement des membres du groupe. Il ne reste alors du groupe initial que Géraldine et Jac et de là le duo donne naissance à A secret sound, premier album entièrement en anglais. Le groupe prend désormais une autre direction artistique, mêlant à sa pop mélodique un rock presque brutal. Sur scène, Fabrice Duhamel les rejoint aux claviers, suivi d'Eric Lepape à la batterie et de David Carquet d'abord à la guitare, puis à la basse. Ils se font alors signer par une maison de disques allemande "Kalinkaland" et l'album sort en .
En 2008, le groupe signe avec le label français "Prikosnovénie". Le quatrième album, Unaltered Empire, sort la même année. Mediavolo aspire les sons des années 1970 et 80. La chanteuse Géraldine a parfois des accents à la ‘Liz Frazer’. Inspiré de la ‘Métamorphose’ de Kafka, l’album raconte l’histoire de cette jeune femme qui se transforme peu à peu en papillon. Tout d’abord confrontée au rejet des autres, elle va accepter ses ailes et enfin s’envoler.
En 2011, trois ans après ‘Unaltered empire’, sort le nouvel album des Mediavolo "Modern Cause". On connaît[Qui ?] la passion du groupe pour les sons années 1980 proche des sonorités de Kate Bush, ou des ballades à la Blonde Redhead. ‘Modern cause’ est “un patchwork sensible entre les grandes orchestrations de Phil spector et les Arcade Fire”. Chaque morceau est comme un voyage dans les années électriques et synthétiques.
Influences[modifier]
Mediavolo est un duo de mélomanes. Leur musique mêle différentes influences, ayant pour la plupart sévi dans les années 1960 et 70. Ce sont des mélodies pop new-wave, composées de guitares saturées, d'une batterie, d'un clavier parfois rythmique, parfois vaporeux et d'une basse. La musique est planante et c'est ainsi que la voix féminine de Géraldine intervient rappelant les Cocteau Twins ou Love spirals Downwards.
Discographie[modifier]
2001 : Perdu dans l'espace
|
2003 : Soleil sans retour
|
2006 : A secret sound
|
2008 : Unaltered Empire
|
2011 : Modern Cause
|
Notes et références[modifier]
Liens externes[modifier]
- Erreur de script : le module « Bases musique » n’existe pas.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Mediavolo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mediavolo.