Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Max Tilgenkamp

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Max Tilgenkamp
Alias
Stripmax
Naissance (42 ans)
Bruxelles, Belgique
Nationalité belge
Pays de résidence
Profession
Illustrateur, dessinateur de presse et graphiste
Formation
Bande-dessinée et Graphisme
Distinctions

Max Tilgenkamp ou Stripmax est un illustrateur et dessinateur de presse né le 26 août 1978 à Bruxelles. Il a travaillé pour Le Soir, Metro Belgique, Le Centre d'Action laïque, la Ligue des droits humains belge francophone, Trends-Tendances, entre-autres.

Biographie[modifier]

Après des humanités littéraires classiques, il suit des études de bandes dessinées à Saint-Luc Bruxelles (1998-2001) et y obtient son graduat. Il fait ensuite un bref passage en graphisme à l'Erg-Bruxelles avant d'être engagé dans une société de publicité - évènement - web comme illustrateur et animateur flash.

Il quitte la publicité en 2005 pour entamer sa carrière de dessinateur de presse et de bandes dessinées. Il participe alors à des collectifs indépendants de bandes dessinées, de graphisme et de musique (plin tub', Foton, Home records...). Il crée des affiches de concerts et d'évènements socioculturels, dessine des pochettes de CD et de DVD et produit des bandes dessinées pour des fanzines (lapsus, detruitu, etc.).

En 2006, il crée sa première illustration pour le journal Le Soir et travaille ensuite régulièrement pour ce quotidien, remplaçant entre autres Pierre Kroll pendant les vacances de Noël 2008.

En 2007, il crée son premier strip pour le journal Metro Belgique et fournit chaque vendredi un strip politique.

En 2007 aussi, il publie ses premiers dessins et strips pour la revue française de bandes-dessinées Psikopat.

En 2009, il devient l'illustrateur officiel de la Ligue des Droits de l'homme (Belgique) et illustre chacune de leurs publications trimestrielles (journal Chronique de la Ligue des Droits de l'Homme Belgique)

Il poursuit en travaillant pour plusieurs hebdomadaires tels que Trends-Tendance, Moustique, Le Vif l'Express, etc

En parallèle à ses activités de dessin de presse, Max Tilgenkamp continue à illustrer des couvertures de livres (Vilvador dans la tourmente aux éditions Caïra, la collection Liberté j'écris ton nom d'Action Laïque), des affiches de concerts, des créations de logo et des publications indépendantes de bandes dessinées.

Références[modifier]

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Bases bande dessinée » n’existe pas.
  • Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée BD : Mon Killoffer de poche, 2DGalleries, L'Année dernière, Rémy Cattelain, Claude Deberg, Contes et récits vietnamiens, Félix (bande dessinée de Lebeault)

Autres articles du thème Presse écrite Presse : Marie-Laure Desjardins, Bruno Onteniente, C l'info, Quart d'heure pour l'essentiel, Internationale Medienhilfe, Journalisme de liens, Pierre Ostian


Cet Article wiki "Max Tilgenkamp" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Max Tilgenkamp.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !