You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jacques Nannan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jacques Nannan, né à Forest en 1928 et mort à Ixelles en 2008, est un graveur, affichiste, dessinateur et illustrateur multidisciplinaire belge.

Biographie[modifier]

Il suivit les cours de Joris Minne à La Cambre[1], à l'instar de Pierre Alechinsky.

En passant par le théâtre[2], le mime, la publicité, participant également à la réalisation de courts métrages, il côtoya de nombreux artistes, comme Barbara, et fit partie du foisonnement culturel et artistique de Bruxelles dans les années 1940-1950, avec notamment, son ami Jo Dekmine. Il fit une longue carrière dans l'enseignement. En 2005, il publia un recueil de poèmes aux éditions Le Cri, Sans rimes, ni raison, préfacé par Jo Dekmine. Sur le plan artistique, il participa à de nombreuses expositions collectives dont l'Exposition Internationale de 1958 et, il collabora à des groupes d'artistes comme Graphisme 50 et GRYDAY.

Illustrations[modifier]

  • Affiche du cabaret-théâtre du Cheval Blanc annonçant un spectacle de Barbara[3]

Notes et références[modifier]

  1. La Cambre s'appelait l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et des Arts Décoratifs (E.N.S.A.A.D.).
  2. Il participa à plusieurs troupes théâtrales, comme les Comédiens des Grand'Places, la Poubelle, le Kiosque-à-musique, le Théâtre de l'Hôtel de Brabant.
  3. Reproduction dans Sophie Delassein, Barbara, une vie (préface de Georges Moustaki), Paris, édition L'Archipel, 1998, p. 52.

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Jacques Nannan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.