Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mathieu Valette

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Mathieu Valette est un linguiste français. Chargé de recherche au CNRS puis professeur des Universités, il travaille notamment sur l'analyse et le traitement informatique de la langue française (ATILF) au CNRS. Il enseigne à l'INALCO et à l'Université de Nancy puis à l'université à Paris.

Depuis 2010, il est directeur du Master de Traitement Automatique des Langues de l'INALCO et directeur de l'équipe de recherche Er-Tim.

Ouvrages[modifier]

  • avec Université de Paris-Nanterre, Les linguistiques énonciatives et cognitives françaises de Gustave Guillaume à Bernard Pottier, Maurice Toussaint et Antoine Culioli, 2001.
  • Driss Ablali et Groupe de recherche en linguistique praxématique (Montpellier), Du continu son et sens, Montpellier: Université Paul-Valéry-Montpellier 3, 2005.
  • Dir. Mathieu Valette, Syntaxe et sémantique : 9 : Textes, documents numériques, corpus pour une science des textes instrumentée, Presses Universitaires de Caen, 2008 (ISBN 9782841333189)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Linguistique linguistique : Société de linguistique de Hong Kong, Français européen, Monumens, Yan Greub, Liste de jurons wallons, Normand Beauchemin, Eudaric


Cet Article wiki "Mathieu Valette" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mathieu Valette.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.