Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marlène Kuhn-Osius

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Née en Allemagne à Düsseldorf, diplômée en art photographique professionnel dans sa ville natale, Marlene Kuhn-Osius est devenue photographe journalistique et a travaillé avec de grands photographes internationaux (Campo, Schuster, Rennertz....). Elle exerce, depuis plus de 20 ans, en tant que photographe professionnel en France et dans le monde entier. Elle vit à Fréjus, dans le Var, en France.

Photographie d’art[modifier]

En tant qu’artiste, Marlène a exposé en Europe, principalement en France et en Allemagne. Son exposition "Duet of Silence" de 2006 à Düsseldorf était une rétrospective sur des instants saisis dans des concerts qui s'étaient déroulés dans le célèbre Stone au Ratinger Hof de Düsseldorf, sa ville natale. Marlène avait commencé à saisir ces instants dès l'âge de 15 ans.

Au début des années 2000, elle découvre la côte d'Azur. La lumière est là et ne demande qu'à être domptée pour que son regard lui trouvent des situations à sa mesure; la mer l'inspire et la fascine, elle en extrait des instants de liberté figés et impérissables. Ses clichés sur le thème de la mer seront exposés à plusieurs reprises dans différents lieux de la côte d'azur de Saint-Tropez à Nice, sous le titre de "Bain de Mer' veille". De nombreux articles dans la presse locale comme Var Matin, mais aussi dans le Magazine ParisBerlin[1]. Certains donneront lieu à l'édition d'un calendrier dont Var Matin s'est fait l'écho dans son édition locale du 31 mai 2011[2].

Photojournalisme dans la presse spécialisée musique[modifier]

Très tôt, Marlène a travaillé en Allemagne pour des magazines musicaux en réalisant des photos artistiques de concerts d’artistes célèbres tels que The Cure, Lenny Kravitz, Red Hot Chili Peppers, Kerang, Überblick Düsseldorf, Toten Hosen, Buzzcocks, Smashing Pumpkins, Einstürzende Neubauten, Garbage… Une rétrospective de certaines de ses photos a été exposée en Allemagne à Düsseldorf lors de son exposition de 2006 "Duet of Silence - Collection“ - Stone im Ratinger Hof Düsseldorf 2006 – Certaines de ces photos artistiques[3] ont été utilisées par des maisons de disques pour des pochettes d'albums.

Expositions[modifier]

  • 2006 : "Duet of Silence- Collection“ - Stone im Ratinger Hof Düsseldorf – Allemagne- SOLO
  • 2010 : "Marlene 's Marine- Bain de MER' veille" - Villa Aurelienne Frejus 2010 – France- SOLO
  • 2011 : "Marlene 's Marine- Bain de MER' veille" - Salon du Littoral Fréjus 2011- France- SOLO
  • 2011 : "Marlene 's Marine- Bain de MER' veille" - Galerie Artlequin Agay 2011 – France- SOLO
  • 2011 : "Marlene 's Marine- Bain de MER' veille" - Aéroport St Tropez- la Mole 2011 –France SOLO
  • 2012 : "Marlene 's Marine- Bain de MER' veille" - Aéroport International Nice avril 2012 – France VA
  • 2014 : "Marlene’s Marine » – Bain de MER’ veille" - Clos des Roses juin 2014- France – SOLO
  • 2014 : "Dans la vie d’un Bigor" avec le 3e RAMa

Publications[modifier]

Photographe pour l'ouvrage "Objectif Afghanistan" en 2010 avec le 21e RIMa[4]

Photographe pour le livre "Dans la vie d'un Bigor" en 2012 avec le 3e RAMa

Liens externes[modifier]

www.marlene-photography.com

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Photographie photographie : Emeric Le Bars, Pierre Hennequin (photographe), Paola Ghirotti, Olympus Camedia C-370 Zoom, Leonardo Glauso, Michel Pichol, Evrard Wendenbaum

Cet Article wiki "Marlène Kuhn-Osius" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.