Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marie Marquet

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ne pas confondre avec l'actrice Mary Marquet.

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Marie Marquet, née le à Nancy, est une journaliste française de radio. Elle est une des « voix » de la station de radio autoroutière Radio Vinci Autoroutes depuis 2010.

Biographie[modifier]

Début de carrière[modifier]

Marie Marquet débute comme reporter au quotidien l’Est républicain en 2000 à Besançon.

Carrière radiophonique[modifier]

En 2001 elle intègre la radio Chérie FM à Metz et présente les flashs pendant près de 2 ans. En 2002, elle rejoint la station de radio Europe 1. Elle est successivement reporter au service informations générales, présentatrice des journaux des matinales et du soir.

En 2006, elle est meneuse de jeu du 6 h-7 h, puis en 2007 elle présente les journaux de 5 h 30 et de 7 h 30 dans la matinale de Jacques Pradel. En 2008, elle collabore avec Marc-Olivier Fogiel où elle fait la présentation des journaux de 5 h 30, 7 heures et 8 h 30[1]. Au début de l'été 2009, elle quitte Europe 1 pour partir en voyage plusieurs mois à l'étranger.

Depuis elle travaille à Radio Vinci Autoroutes basée à Vedène dans le Vaucluse. Elle est une des animatrices de la station et participe à l'information des auditeurs circulant sur les voies concédées[2] et signe des articles (reprenant ses pages d'information radiophonique) sur le site de radio Vinci Autoroutes[3],[4].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Radio radio : Stephane Paziente, Le Cri du patchwork, Michel Brunelli, Christophe Dameron, Sensation Rock, Thomas Paquette, David Mascré


Cet Article wiki "Marie Marquet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marie Marquet.