Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fatima (animatrice)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Fatima Ziat (Aït El Hadj) est une animatrice de radio française née le 4 juillet 1981 à Nice.

Biographie[modifier]

Elle est issue de la promotion 2005 du Studio École de France[1].

Après de nombreux passages en radio en tant qu'assistante (RTL, France Bleu, Beur FM, Virgin Radio), en 2006 elle obtient enfin une émission. Elle coanimera le Big Morning sur Forum (radio), radio du groupe Start.

En 2007, elle part au Maroc, tenter l'aventure des radios libres. Elle coanime un temps la matinale de la station marocaine Hit Radio avec Imad Kotbi. Puis deviendra animatrice des matinales de Radio 2M. La Radio nationale, en partie francophone, basée à Casablanca.

Après un retour en France en décembre 2008 elle ne tardera pas à faire ses débuts sur l'antenne d'Europe 1. Ce sera à partir d'avril 2009, remplaçant en cours de saison Jane Villenet. Elle rejoint ainsi les autres meneuses de jeu de la station : Julie,Julia Martin et Muriel Barrel.

À la fin de ce remplacement, en août 2009, sous le diminutif de Faty, elle officie sur l'antenne de Vibration (radio), radio du Groupe Start. Elle a d'abord assuré la tranche du 16h-20h pendant l'été 2009, avant de rejoindre "L'équipe du Matin" avec Marco et Jennifer, de 6h à 10 h au cours de la saison 2009-2010.


D'abord Joker, elle est, depuis janvier 2011, la meneuse de jeu des après-midi du weekend.

L’été 2011, Fatima, en plus de son rôle de meneuse de jeu, intègre l'équipe de Laurent Cabrol, en tant que chroniqueuse musicale pour l'émission "Dans l'Air du Temps", entre 14h30 et 16h.

Juin 2012, nouvelle tentative au Maroc. Elle rejoindra son ancien camarade d'antenne Imad Kotbi pour assurer la direction artistique de la société de production Audio IK Prod. À partir de novembre 2012, Fatima reprendra le chemin des studios, en assurant l'animation des Matins Luxe, sur Luxe Radio.

En 2014, de retour en France et sur la côte d'Azur, elle rejoint l'équipe antenne de Radio Monaco.

Elle fait son retour chez Europe 1, où elle reprend son poste de speakerine à partir du 12 juillet 2019


Notes et références[modifier]

  1. Sylviano Marchione, « Europe 1 recrute une élève du studec », sur le site du Studio École de France, 25 avril 2009.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Radio radio : David Mascré, Enora le soir, Karim Fall (journaliste), Un jour en France (émission de radio), Heinz Margot, Hondelatte raconte, Village Médias


Cet Article wiki "Fatima (animatrice)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fatima (animatrice).