Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marest éditeur

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Logo de la maison d'édition
Repères historiques
Création 2016
Fondée par Pierre-Julien Marest
Fiche d’identité
Forme juridique SASU
Statut Indépendant
Slogan « Cinéma & Littérature »
Siège social Paris (France)
Spécialités ouvrages sur le cinéma
Titres phares Warhol/Hitchcock, Les dix meilleurs films de tous les temps, Brune platine
Langues de publication Français
Site web http://www.marestediteur.com


Fondée en 2016[1],[2], la société Marest Éditeur est une maison d’édition indépendante spécialisée dans les ouvrages de cinéma[3].

Présentation[modifier]

Cette maison a publié plusieurs ouvrages signés par des cinéastes, dont les mémoires de John Boorman (Aventures, Prix 2017 du meilleur livre étranger sur le cinéma[4],[5] du Syndicat Français de la Critique de Cinéma) ou des inédits d’Alfred Hitchcock (Warhol/Hitchcock[6], Ferme les yeux et vois !, Quoi est Qui ?), ou le Movie Journal de Jonas Mekas.

Publications[modifier]

  • Ferme les yeux et vois !, un recueil de textes d’Alfred Hitchcock, sous la direction de Sidney Gottlieb, 2017
  • Quoi est Qui ?, un recueil de textes d’Alfred Hitchcock, sous la direction de Sidney Gottlieb, 2017
  • Les dix meilleurs films de tous les temps, de Luc Chomarat, 2017
  • Aventures, de John Boorman, 2017
  • Tapis écarlate, de John Boorman, 2017
  • La Passion Polanski, de Dominique Legrand, 2017
  • Les Mauvais Rêves de Wes Craven, de Jacques Demange, 2017
  • Brune Platine, de Séverine Danflous, 2018
  • 50 femmes de cinéma, de Veronique Le Bris, 2018
  • Movie Journal, de Jonas Mekas, 2018

Quelques récompenses[modifier]

  • Prix 2017 du meilleur livre étranger sur le cinéma[4],[5] du Syndicat Français de la Critique de Cinéma, pour Aventures [ (en) Aventures of a Suburban Boy ] de John Boorman.

Notes et références[modifier]

  1. « INTERVIEW EDITEUR : PIERRE-JULIEN MAREST - Un dernier livre avant la fin du monde », sur www.undernierlivre.net (consulté le 16 août 2018)
  2. « Les nouveautés de Marest, éditeur de cinéma - Cinélivres », sur livres-et-cinema.blogs.nouvelobs.com (consulté le 4 janvier 2018)
  3. « Le CNC au secours du livre de cinéma », Les Inrocks,‎ (lire en ligne, consulté le 16 août 2018)
  4. 4,0 et 4,1 « Syndicat Français de la Critique », sur www.syndicatdelacritique.com (consulté le 16 août 2018)
  5. 5,0 et 5,1 Thomas Vincy, « Les meilleurs livres de cinéma en 2017 du Syndicat de la critique », Livres Hebdo,‎ (lire en ligne, consulté le 3 octobre 2018).
  6. « Hitchcock bavarde avec Warhol et dévoile ses secrets de tournage », Télérama.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 16 août 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Édition édition : Prix Centauriades, Philippe Grand, Insomniaques et ferroviaires, Marc Borgers, Jean-Jacques Rébillard, Nolin (maison d'édition), Xavier Delacroix

Autres articles du thème Cinéma cinéma : Marieke Westenenk, Conte à régler, Différences sociales dans les couples au cinéma, Comparaison des versions de 1946 et 1981 du film Le facteur sonne toujours deux fois, Marie-Françoise Desmeuzes, Ciné 9, Annabelle Bétemps


Cet Article wiki "Marest éditeur" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marest éditeur.