Marc Sanson
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Marc Sanson, né à Saint-Lô (Manche) le , est un haut fonctionnaire français.
Biographie[modifier]
À sa sortie de l'École des chartes, il a été conservateur aux Archives nationales. Conseiller d’État, il a été directeur du cabinet du secrétaire général du gouvernement, Renaud Denoix de Saint Marc, entre 1988 et 1990, directeur de la nature et des paysages au ministère de l’Environnement et président du Conseil de prévention et de lutte contre le dopage. Il a été nommé en membre du collège de l'Autorité de sûreté nucléaire.
On a de lui un ouvrage portant sur la question du nucléaire en 1980 et de son impact sur la société en matière d'aménagement du territoire. Il a enseigné à l’École nationale d’administration en 1994 avec Jean-Claude Quyollet[1].
Formation[modifier]
Il est titulaire d'une licence ès lettres, d'une maîtrise d’histoire, et ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Michel de l'Hôpital, 1977-1979), de l’École des chartes (1972) et de l’Institut d'études politiques de Paris (1972)[2].
Notes et références[modifier]
- ↑ « BnF catalogue général - Notice d'autorité personne », sur bnf.fr, (consulté le 22 décembre 2012)
- ↑ http://www.sciences-po.asso.fr/profil/marc.sanson72.
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : le module « Bases vie publique » n’existe pas.
- Biographie de Marc Sanson
- Biographie sur le site de l'ASN
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Marc Sanson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc Sanson.