Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Benjamin Griveaux

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Benjamin Griveaux, de son nom complet Benjamin-Blaise Griveaux, né le 29 décembre 1977 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), est un homme politique français. Il a été vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire et est dorénavant le porte-parole principal du mouvement En marche !.

Biographie[modifier]

Benjamin Griveaux est diplômé de Science Po Paris et d'HEC[1].

Il entre en politique en devenant proche des strauss-khaniens[2] et entre au cabinet de Marisol Touraine[3].

Il est ensuite vice-président du conseil général de Saône-et-Loire, vice-président (PS[4]) de l'agglomération de Châlons-sur-Saône et conseiller de la Fondation Jean-Jaurès sur les questions sociales.

Il fait un passage dans le privé en travaillant chez Unibail.

Engagement au sein d'En marche ![modifier]

Il rejoint Emmanuel Macron fin 2015, par la connaissance commune de Ismaël Emelien[5] et participe aux réunions de la création du mouvement[6]. Il est porte-parole du mouvement, chargé de la riposte.

Bibliographie[modifier]

  • Les élites, Dalloz-Sirey, 2007
  • Salauds de pauvres ! Pour en finir avec le choix français de la pauvreté, Fayard, 2012[7],[8]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Dominique Billaudelle, Michel Thooris, Maël Rannou, Charles André Eugène Duhamel, Cercle les Sarments, La Riposte (organisation), Président jupitérien

Cet Article wiki "Benjamin Griveaux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.