Benjamin Griveaux

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Benjamin Griveaux, de son nom complet Benjamin-Blaise Griveaux, né le 29 décembre 1977 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), est un homme politique français. Il a été vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire et est dorénavant le porte-parole principal du mouvement En marche !.

Biographie[modifier]

Benjamin Griveaux est diplômé de Science Po Paris et d'HEC[1].

Il entre en politique en devenant proche des strauss-khaniens[2] et entre au cabinet de Marisol Touraine[3].

Il est ensuite vice-président du conseil général de Saône-et-Loire, vice-président (PS[4]) de l'agglomération de Châlons-sur-Saône et conseiller de la Fondation Jean-Jaurès sur les questions sociales.

Il fait un passage dans le privé en travaillant chez Unibail.

Engagement au sein d'En marche ![modifier]

Il rejoint Emmanuel Macron fin 2015, par la connaissance commune de Ismaël Emelien[5] et participe aux réunions de la création du mouvement[6]. Il est porte-parole du mouvement, chargé de la riposte.

Bibliographie[modifier]

  • Les élites, Dalloz-Sirey, 2007
  • Salauds de pauvres ! Pour en finir avec le choix français de la pauvreté, Fayard, 2012[7],[8]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Jean-Marc Huart, Antoine Michon (conseiller), Christine Roimier, Jeune Bretagne, Jean-Baptiste de Rolland de Tertulle-Réauville, Agnès Langevine, Gaston Clémendot

Cet Article wiki "Benjamin Griveaux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.