Magali Berdah
Magali Berdah est une femme d'affaires, présentatrice et chroniqueuse télévisée, née le à Lyon.
Elle tient sa notoriété de part la création de son entreprise Shauna Events, qui fait d'elle la première agent de personnalité de téléréalité en France.
Biographie[modifier]
Jeunesse[modifier]
Magali Berdah nait à Lyon en France le , trois ans après la naissance de son frère Sébastien. Elle vie dans une famille où l'amour entre ses parents s'étiole. Quelques années plus tard, ses parents décident de se séparer, et se voit quitter sa ville natale, Lyon, avec son frère pour aller vivre à Saint-Tropez chez leurs grands-parents[1]. Ses grands-parents étaient de confession juive et géraient un restaurant. C'est ici que Magali Berdah passera la majeure partie de son enfance.
Lorsqu'elle a huit ans, son père tente de la récupérer avec son frère en les kidnappant[2]. A la suite de cela, la justice décide de séparer la famille : elle retourne vivre à Saint-Tropez chez ses grands-parents, tandis que son frère reste à Lyon avec leur père.
Carrière[modifier]
Après avoir été vendeuse dans des boutiques du sud de la France, elle devient courtière en assurances et mutuelles[3]. Avec l’expérience, elle tente sa chance en tant qu’indépendante mais se retrouve criblée de dettes et est soumise à une interdiction bancaire[4].
Pour se sortir de cette situation, Magali Berdah décide de créer l'entreprise Shauna Events en [5]. Son but étant de répondre aux besoins des personnalités de téléréalité, en leur proposant de gérer leurs partenariats en échange d'un salaire régulier[6].
Elle se lance alors dans le placement de produit[7] et dépasse les 500 000 abonés sur Instagram[8],[9].
En 2019, selon les dires de Magali Berdah, le chiffre d'affaires de sa société serait de l'ordre de 20 millions d'euros[10],[11].
Personalité télévisée[modifier]
Depuis 2018, elle est présentatrice télévisée en tant que "directrice de l'agence" au sein de l'émission de téléréalité Les Princes et les Princesses de l'Amour diffusée sur W9[12]. Elle devient aussi chroniqueuse télévisée dans Touche pas à mon poste ! et C’est que de la télé ! diffusé sur C8[13],[14].
Vie privée[modifier]
Magali Berdah est mariée à Samuel Berdah et est mère de trois filles : Shauna, Victoria et Shelly[15]. Elle est aussi la cousine de Capucine Anav[16]. Elle vit à Dubaï avec sa famille[17].
Polémiques[modifier]
Shauna Events[modifier]
L'entreprise de Magali Berdah est à de nombreuses reprises au cœur des polémiques[18][réf. non conforme]. En , la société est épinglée pour avoir collaboré et fait la promotion d'une marque de lingerie qui alléguait reverser une partie de ses bénéfices à la ligue nationale contre le cancer. Néanmoins, l'association a démenti tandis que Magali Berdah a considéré n'avoir aucune responsabilité en reportant la faute sur son partenaire[19].
Vie personnelle[modifier]
En , après avoir reçu de vives critiques sur les pratiques de l'entreprise par un ancien candidat de Secret Story qui dénonçait des arnaques, Magali Berdah aurait intenté une action judiciaire pour diffamation[20]’[21]. Selon les propos d'un blogueur, rapportés par Numerama, les influenceurs participant au système s'adressent à des mineurs ce qui est problématique au regard du discernement de ce genre de public[22].
Début , elle est critiquée par les internautes pour avoir avoir abusé de chirurgie plastique à son âge[23]. La même année, selon Hugo Clément, Magali Berdah aurait soutenu deux de ses clients, Manon Marsault et Julien Tanti, qui se filmaient avec un singe tenu en laisse, en considérant que ce genre d'action relevait de la liberté d’expression[24]. Elle est à la suite attaquée par les internautes[25], allant jusqu'à être personnellement menacée de mort, ainsi que ses filles[26].
Apparitions télévisées[modifier]
- - : Touche pas à mon poste ! (C8) ;
- - : Les Princes et les Princesses de l'Amour (W9) (saison 3 et 4).
Ouvrages[modifier]
- : Ma vie en réalité
- : Comment devenir influenceur ?
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ « Magali Berdah : biographie, news, photos et videos », sur Télé-Loisirs (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ « VIDEO Magali Berdah, l’agent des stars de la téléréalité, fond en larmes sur C8 en évoquant son enlèvement - Voici », sur Voici.fr, (consulté le 25 mars 2020)
- ↑ Prisma Média, « Magali Berdah - La biographie de Magali Berdah avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le 25 mars 2020)
- ↑ « Magali Berdah : de la galère à millionnaire », sur hapsatousy.com (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ « Société SHAUNAEVENTS à ANTIBES : CA, résultats, bilan gratuit, SIRET, dirigeants, solvabilité, n° TVA », sur manageo.fr (consulté le 21 juillet 2020)
- ↑ Par Anissa Hammadi Le 10 juin 2018 à 12h22, « Magali Berdah transforme les stars de la téléréalité en «influenceurs» », sur leparisien.fr, (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ Rania Hoballah, « Magali Berdah, agent des candidats de téléréalité : "Si j'avais été un homme, ça aurait été plus facile" », sur LCI, (consulté le 28 novembre 2020)
- ↑ Hortense Pinto, « Magali Berdah (TPMP) : fière d’être «hyper siliconée» », sur NextPLZ, (consulté le 21 juillet 2020)
- ↑ « Magali Berdah ou mégalo? Devinez qui a dit quoi sur le monde de l'influence », sur www.20minutes.fr (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ « Magali Berdah dévoile le chiffre d’affaires de son agence d’influenceurs : “on était pas loin des 20 millions d'euros” », sur www.programme-television.org, (consulté le 4 mars 2020)
- ↑ « Magali Berdah fait des révélations sur l'ignorance des candidats de télé-réalité ! », sur fr.news.yahoo.com (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ « Magali Berdah ou mégalo? Devinez qui a dit quoi sur le monde de l'influence », sur www.20minutes.fr, (consulté le 8 janvier 2021)
- ↑ Claire Barrois, « Magali Berdah, son destin digne de celui d'une candidate de téléréalité », sur www.20minutes.fr, (consulté le 25 mars 2020)
- ↑ « La téléréalité, un sujet média comme les autres? », sur www.20minutes.fr (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ « Magali Berdah : biographie, news, photos et videos », sur Télé-Loisirs (consulté le 25 mars 2020)
- ↑ « Magali Berdah participera à la prochaine saison des Prince... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le 6 janvier 2021)
- ↑ Olivier Schmidt, « Magali Berdah : Elle s'installe à Dubaï », sur NextPlz, (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ Michael Bizet, Le côté sombre du business de la télé-réalité, Michael Bizet,
- ↑ Antoine Sillières, « Influenceurs et starlettes – le marketing social, eldorado des arnaques », sur www.lyoncapitale.fr, (consulté le 27 novembre 2020)
- ↑ « Attaqué en justice par Magali Berdah, Bastien Grimal se moque d'elle ouvertement », Blasting News, (lire en ligne, consulté le 21 juillet 2020)
- ↑ « C'est la guerre entre Bastien Grimal et Magali Berdah, qui l'attaque en justice ! », sur www.telestar.fr, (consulté le 28 novembre 2020)
- ↑ Perrine Signoret, « Revente de contrefaçons Aliexpress, argent volatilisé... : le business obscur des influenceurs », sur Numerama, (consulté le 21 juillet 2020)
- ↑ Telestar.fr, « Magali Berdah : ses confidences sans gêne sur sa dernière... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ Emilie Lopez, « Polémique du singe en laisse : Magali Berdah, l'agent de Manon Tanti, menace d'attaquer Hugo Clément en justice », sur www.programme-tv.net, (consulté le 6 janvier 2021)
- ↑ Olivier Schmidt, « Magali Berdah : Sa fille Shauna se confie enfin suite aux polémiques », sur NextPlz, (consulté le 28 janvier 2021)
- ↑ Prisma Média, « Magali Berdah : ses filles menacées de mort sur les réseaux sociaux - Voici », sur Voici.fr (consulté le 28 janvier 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Magali Berdah" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Magali Berdah.
This page exists already on Wikipedia. |