Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Lord Cédric

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Lord Cédric, ou simplement Cédric, est un personnage de la bande dessinée W.I.T.C.H. et du dessin animé du même nom. Il est le plus fidèle serviteur de Phobos et l'un des ennemis les plus récurrents des héroïnes.

Histoire[modifier]

Présent dès le premier épisode, Cédric est un officier de Méridian au service du Prince Phobos, ayant pour âme damnée Vathek. Il possède une couverture à la ville terrienne d'Heatherfield, ou il possède une librairie de livre ancien. Dès leur arrivée, il reconnaît les futurs gardiennes de Kandrakar, et se prépare à les éliminer. Il retrouve au passage Elyon Portrait, la sœur de Phobos, et la ramène à Méridian en lui racontant une version modifiée de la situation là-bas.

Par la suite, Cédric affronta plusieurs fois les gardiennes, que ce soit directement (combats notamment avec Will) ou indirectement (en essayant de les tromper et les manipuler). Il commit cependant une grave erreur en attaquant Will alors qu'elle venait de lui sauver la vie. Cet acte entraîna la désertion de Vathek, puis, à long terme, la perte de confiance d'Elyon envers Cédric.

Lors du combat final de Phobos et d'Elyon, Phobos transforma Cédric en un puissant monstre géant pour qu'il puisse vaincre les WITCH et protéger la couronne de Lumière, mais il fut une fois de plus vaincu, et retrouva son aspect habituel. Il fut enfermé dans la tour des Nuages à Kandrakar, mais libéré plus tard par Phobos, qui le chargea de surveiller les Gardiennes. Ce fut après l'une de ses tentatives d'attaque sur Will que celle-ci révéla à son petit ami Matt qu'elle et ses amies étaient les Gardiennes de Kandrakar.

Par la suite, après la nouvelle défaite de Phobos, Cédric fut à nouveau emprisonné, mais l'Oracle, estimant qu'il n'était peut-être pas totalement mauvais, le fit libérer et le renvoya sur Terre, coincé dans son apparence humaine et privé de ses pouvoirs. Furieux, il chercha vite à se venger des WITCH, qu'il considérait comme responsable de son état. Il trouva dans sa librairie le Livre des Eléments, un ouvrage ensorcelé dans lequel un individu puissant était apparemment enfermé. Cet individu (on découvre au fur et à mesure de l'histoire qu'il s'agit de l'alchimiste Ludmoore, ex-vassal de Phobos) somma Cédric de trouver les cinq pierres élémentaires qui permettraient d'ouvrir le livre pour le libérer. Il le prévint aussi que seuls des créatures élémentaires pourraient trouver ces pierres, et que ceux qui essayeraient d'ouvrir le livre sans les pierres seraient aspirés. Torturé par l'incertitude de cette alliance et le fait qu'il devenait peu à peu un être humain malgré lui (il éprouvait maintenant les sensations humaines, comme les larmes, le désespoir, etc), Cédric parvint tout de même à comprendre que, s'il voulait atteindre son but, il devait s'allier temporairement avec les WITCH, qui étaient les seules créatures élémentaires qu'il connaissait. Il s'arrangea donc pour que Matt soit aspiré par le livre des éléments, et força ainsi au chantage les gardiennes à partir à la recherche les cinq pierres pour ouvrir le livre. Absorbé par le livre à son tour, il se fait tuer par Ludmoore en voulant protéger Orube, qu'il avait finalement aimée.

Description[modifier]

Pouvoirs[modifier]

Comme beaucoup d'habitants de Méridian, Cédric est dotés de pouvoirs magiques: il peut créer des bulles-prisons, lancer des éclairs d'énergie, influencer les esprits humains, sentir la présence des gens (y compris Will lorsqu'elle devient invisible), ouvrir des portails entre la Terre et Méridian... de plus, il peut changer d'apparence à volonté, mais possède surtout deux formes:

  • celle d'un humain, qu'il prend en tant que libraire. Il est alors grand, plutôt jeune et beau, avec un visage un peu allongé, de longs cheveux blonds et des yeux bleus parfois surmontés de lunettes. Il revêt diverses tenues, généralement des vêtements ordinaires pour passer inaperçu, mais porte plutôt une tenue de cérémonie semblable à une robe de prêtre (en bleu et plus complexe).
  • sa véritable apparence, qui ressemble à un serpent: queue de reptile à la place des jambes, peau écailleuse, cheveux blancs, yeux jaunes... Il est de taille à peu près humaine lorsqu'il prend cette apparence dans la BD, mais le dessin animé le représente comme beaucoup plus grand qu'un humain dans ce cas. La BD le montre parfois sous cette forme avec sa tenue de cérémonie, même s'il est en général alors sans vêtements.

Caractère[modifier]

Cédric est froid, rusé, impitoyable et cruel. Il est aussi maître dans la manipulation, comme cela est souvent précisé dans la série. Il est dévoué à Phobos, et rêve d'être accueilli à la cours des Murmurants. Il est aussi arrogant que son maître envers les habitants de Méridian et les humains, mais se montre humble devant les murmurants et Phobos.

Néanmoins, on peut considérer que Cédric, tout en restant méchant, est moins négatif que Phobos : la façon dont le traite Phobos peut faire éprouver de la compassion pour lui. De plus, il éprouve un peu d'affection pour Elyon. Lorsqu'il se retrouve bloqué dans son corps humain, il est montré dans un état de véritable souffrance - ce qui peut amener les lecteurs à éprouver de la compassion pour lui. Il finira même par tomber amoureux d'Orube et se déclare à elle en mourant, ce qui achève le personnage à l'opposé du rôle qu'il tenait au départ dans la série.



Autres articles de l'univers WITCH : Phobos (WITCH), Orube

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bande dessinée BD ET Disney Disney : Orube, Phobos (WITCH)

Autres articles du thème Bande dessinée BD : Roman Orgonetz, Christophe Poot, Francis Rivolta, Didier Progéas, Joël Polomski, Gabrielle (bande dessinée), Didier Zuili

Autres articles du thème Disney Disney : Jessica Lord, Liste de stars de Disney Channel, Ian J. Coony, Violetta Live, Bradford Meade, Phobos (WITCH), Charles Byrne


Cet Article wiki "Lord Cédric" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lord Cédric.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !