Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marco (Animorphs)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Marco
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs.

Origine américain d'origine hispanique
Sexe Masculin
Espèce Humain, animorphe
Caractéristique Métamorphe
Entourage Animorphs
Ennemi de Yirks

Créé par K. A. Applegate
Interprété par Boris Cabrera
Romans Animorphs

Marco est un personnage de fiction de la série de romans Animorphs, créés par K. A. Applegate. Il est interprété dans la série télévisée éponyme par Boris Cabrera.

Histoire du personnage[modifier]

Marco est avant tout le comique du groupe: il a toujours le mot pour rire, et soutient le moral des autres par ses blagues, même si elles deviennent parfois lourdes, notamment pour Rachel, qui les trouve stupides. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Marco est loin d'être bête: il est au contraire malin et très intelligent, et voit facilement lorsqu'il y a une faille dans les plans. C'est lui qui a inventé le nom d'« Animorphs » pour le groupe. En outre, il est le meilleur ami de Jake et d'Erek, le porte-parole des Cheys.

Le caractère blagueur de Marco permet aux Animorphs de conserver un certain équilibre mental lorsqu'ils s'apprètent à effectuer une mission, toujours plus horrible et périlleuse que la précédente. Si Rachel approuve toujours tous les plans, Marco les voit toujours d'un côté pessimiste, préservant ainsi l'équilibre des points de vue. Il dit ce qu'il pense, y compris qu'il supporte mal certains animaux qu'il juge répugnants, à savoir les insectes, les crustacés et les arachnides. Et, à son grand désespoir, il lui faut souvent morphoser en ce genre de créature, ce qui le dégoûte au plus haut point.

Il vit seul avec son père, sa mère ayant disparu. Il l'a longtemps crue morte, mais on découvre dans Le Prédateur (n°5) qu'elle est encore vivante, et sert d'hôte à Vysserk Un, le principal général Yirk.

Au début de l'histoire, Marco s'entendait mal avec Ax, qui ne comprenait rien à son humour, mais avec le temps, ils sont devenus des amis proches.

Animorphes[modifier]

Parmi ses animorphes, Marco adopte essentiellement celle d'un gorille pour le combat, selon toute vraisemblance en raison du plaisir qu'il éprouve à devenir un « grand costaud » alors qu'il se voit plutôt d'ordinaire comme un minable. Pour voler, il morphose généralement en balbuzard. Pour le reste, il a déjà morphosé en dauphin, en cobra, en mouche, en cafard, en rat, en araignée...



Autres articles de l'univers Animorphs : Jake (Animorphs), Cassie (Animorphs), Ellimiste, Andalite, Tobias (Animorphs), Liste des personnages de la série Animorphs, Yirk, Ax (Animorphs), Hork-bajir, Rachel (Animorphs), Crayak, Pémalite, L'Invasion (Animorphs), Chey (Animorphs), Vysserk Trois, Taxxon

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature littérature ET Science-fiction science-fiction : L'Invasion (Animorphs), Crayak, Hork-bajir, Agoutes, Lune-Écarlate, Tobias (Animorphs), Pémalite

Autres articles du thème Littérature littérature : Marvin Russel, Comme un accordéon, Le Chant des sorcières, Nicolas Sarrasin, Percy Alleline, Arnaud Riou, Albertine Gentou

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Orga (kaiju), Apocalypse sur le Texas, Allen Ridgeley, Histoires de cochons et de science-fiction, CosmoQueer, MMPR, Mixmaster (Transformers)

Cet Article wiki "Marco (Animorphs)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.