Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jake (Animorphs)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Jake
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs.

Sexe Masculin
Espèce Animorph
Caractéristique Métamorphe
Famille Tom (frère, contrôleur), Rachel (cousine, Animorphs)
Entourage Animorphs
Ennemi de Yirks, Crayak

Créé par K. A. Applegate
Interprété par Shawn Ashmore
Séries Animorphs

Jake Berenson est un personnage de la série Animorphs. Il est le chef des Animorphs, les héros de la série. Il est interprété dans la série par Shawn Ashmore.

Jake est le cousin de Rachel et le meilleur ami de Marco. Bien qu'il refuse cela, il est considéré comme le chef du groupe, et c'est presque toujours lui qu'on charge de prendre d'importantes décisions ; ainsi, Marco le surnomme « chef intrépide », et Ax le nomme incessamment « Prince Jake », les princes étant les chefs de guerre des andalites (ce qui ne manque pas d'agacer Jake, mais aussi de le flatter).

Jake est franc et responsable. Il est obligé de mûrir plus vite pour mieux assumer sa charge, et a parfois du mal à garder la tête froide. Il est le principal responsable de deux terribles défaites de Crayak, l'ennemi de l'Ellimiste, qui le déteste.

Lui et Cassie sont très proches, même s'il refuse de l'admettre.

Il a un frère aîné, Tom, qui a été infesté par les Yirks, ce que Jake aura du mal à admettre. Son chien Homer lui a fourni l'ADN de sa toute première animorphe.

Dans Mission Finale, il est contraint d'envoyer Rachel tuer Tom, entraînant involontairement sa mort, et il donne l'ordre à Ax de vider le bassin Yirk du vaisseau Mère, provoquant la mort de plus de 17000 Yirks. Cet acte le tourmentera jusqu'à la fin de ses jours.

Animorphes[modifier]

L'animorphe de combat de Jake est un tigre de Sibérie[1], dont il a acquis l'ADN en allant par erreur dans sa cage dans un zoo. Pour voler, il utilise une forme de Faucon pèlerin. Parmi ses autres animorphes, on inclut un homard, une puce, un dauphin, son chien Homer et beaucoup d'autres...

Notes et références[modifier]

  1. L'invasion, chapitre 20



Autres articles de l'univers Animorphs : L'Invasion (Animorphs), Andalite, Crayak, Ellimiste, Rachel (Animorphs), Cassie (Animorphs), Chey (Animorphs), Pémalite, Marco (Animorphs), Liste des personnages de la série Animorphs, Taxxon, Hork-bajir, Tobias (Animorphs), Yirk, Ax (Animorphs), Vysserk Trois

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature littérature ET Science-fiction science-fiction : Personnages secondaires d'Hypérion, Yirk, Hork-bajir, Marco (Animorphs), Arkonide, Taxxon, Tobias (Animorphs)

Autres articles du thème Littérature littérature : Amours de guerre, Transfuge (revue), Ahmed Ghanem (écrivain), Comme un accordéon, Maraboutés, Super-Charlie, Entre Paris et Jérusalem : La France, le sionisme et la création de l'État d'Israël, 1945-1949

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Utrom, Chronologie de l'Honorverse, Hork-bajir, Erewhon (Honorverse), Adrian Shephard, Avatar 4, Yirk

Cet Article wiki "Jake (Animorphs)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.