Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ellimiste

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Ellimiste
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs.

Sexe inconnu, peut-être aucun
Espèce Ellimiste
Caractéristique Omniscient, omniprésent et quasi-omnipotent
Entourage Allié des Animorphs
Ennemi de Yirks, Crayak

Créé par K. A. Applegate
Séries Animorphs

L'Ellimiste est une créature de fiction de la série de romans de science-fiction Animorphs. On[Qui ?] a longtemps cru qu'il pouvait en exister plusieurs, bien qu'un seul d'entre eux apparaît dans la série, de sorte qu'on dit généralement « l'Ellimiste », et non « les Ellimistes ». On apprend toutefois bien plus tard dans la série que l'Ellimiste est unique en son genre et que son existence est le fruit d'un malheureux concours de circonstances (pour lui et les autres membres de la race qui anciennement était la sienne).

L'Ellimiste est une créature étrange, si puissante qu'elle est pour un homme ce qu'un homme est pour une fourmi. Il est omniscient, omniprésent et presque omnipotent: il peut voyager dans le temps et l'espace, modifier la réalité... Ses intentions sont plutôt bonnes, il est par conséquent un allié des Animorphs, et ce depuis que ceux-ci l'ont rencontré, c'est-à-dire dans l'épisode La Mutation. Il a rendu à Tobias le pouvoir de morphoser, et créée une vallée pour abriter les Hork-bajirs libérés des yirks. Néanmoins, il n'est pas vraiment apprécié des Animorphs, qui s'agacent de son comportement calme et presque indifférent, ainsi que de son apparente toute-puissance. Ils le considèrent surtout comme un enquiquineur, d'autant plus qu'il fait souvent appel à eux pour l'aider.

Lorsqu'il leur apparaît physiquement, il prend la forme d'un sorte de spectre de forme humaine, mais translucide et bleu électrique. On apprend au cours de la série que l'Ellimiste et son peuple avaient naguère une apparence plus ou moins humaine, mais que des siècles d'évolutions les ont conduits à adopter une forme astrale.

Au cours de l'histoire, on apprend aussi l'existence d'une sorte de version maléfique de l'Ellimiste, Crayak (décrit comme un œil rouge gigantesque, à la fois organique et cybernétique), que les Animorphs combattront à plusieurs reprises pour le compte de l'Ellimiste. Selon l'Ellimiste, lui et Crayak ne se combattent pas en face à face pour la seule raison que, lors de leur dernier affrontement, ils ont presque détruit l'univers. Pour se nuire, ils utilisent donc des moyens détournés (Crayak a par exemple créé une race d'êtres conçus comme des armes vivantes, les Hurleurs). Les motivations de l'Ellimiste ou de Crayak ne sont jamais vraiment révélées, et restent très floues.



Autres articles de l'univers Animorphs : Pémalite, Andalite, Cassie (Animorphs), Rachel (Animorphs), Ax (Animorphs), Tobias (Animorphs), Hork-bajir, Crayak, Liste des personnages de la série Animorphs, Chey (Animorphs), L'Invasion (Animorphs), Vysserk Trois, Yirk, Jake (Animorphs), Taxxon, Marco (Animorphs)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature littérature ET Science-fiction science-fiction : Marco (Animorphs), Yirk, L'Invasion (Animorphs), Horizons, Crayak, Hork-bajir, Personnages secondaires d'Hypérion

Autres articles du thème Littérature littérature : Edith Baneth, Khalid Kaki, Insomniaques et ferroviaires, Continents et pays d'Amos Daragon, Petits meurtres, Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver, Riesling Connection

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Sideways (Transformers), Le Bataillon des lâches (bande dessinée), Congrès Boréal 2019, Abaddon dûb, Tobias (Animorphs), La Grande Offensive de Serrator, Alliés d'Unicron

Cet Article wiki "Ellimiste" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.