Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Amis des enfants

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Les Amis des enfants (A.D.E) est une association humanitaire créée en 2004 à la suite de la demande de Sœur Emmanuelle afin d'aider les populations du Soudan victimes de la guerre et de la misère. Elle est composée de 250 bénévoles.

Les objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les actions menées se font au profit de l’œuvre de Sœur Emmanuelle.

A.D.E a pour but d'apporter une aide concrète aux populations du Soudan qui est aujourd'hui l'un des pays plus démunis du monde, et d'améliorer leurs conditions de vie. Grâce à des récoltes de fonds, l'association peut concrétiser son projet en répondant aux besoins de ces populations défavorisées.

Le programme[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants des rues[modifier | modifier le wikicode]

Beaucoup d'enfants se retrouvent, à la suite de la guerre, séparés de leurs parents ou orphelins. Après être recueillis par les autorités du Soudan, ils seront confiés à l'association afin de bénéficier de leur aide. A.D.E possède sept foyers, chacun regroupant une vingtaine d'enfants à qui sont apportés soins médicaux, nourriture, écolage et affection. 876  suffisent pour permettre à un enfant de vivre dans un foyer pendant un an, tout en lui payant des frais de scolarité.

Deux fermes sont également mises à la disposition de 416 adolescents à la rue. Une troisième ferme est en cours de construction, et pourrait accueillir 165 adolescents supplémentaires. Ils suivent un programme concret : école le matin, et ateliers de formation professionnelle l'après-midi. Parmi les adolescents recueillis, 216 on entamé des études universitaires, dont 43 ont déjà obtenus leurs diplômes. La scolarité secondaire est financée pendant un an avec 197 , et celle du primaire avec 177 .

Les adultes[modifier | modifier le wikicode]

282  sont investis par personne pour leur permettre de suivre une formation professionnelle pour les adultes de 18 à 49 ans. Ces formations s'étendent sur 6 mois et permettent de se spécialiser dans différents corps de métiers : la soudure, la maçonnerie, la couture, la menuiserie, les techniques de réfrigération et de conditionnement d'air, l’électricité ou encore la menuiserie. Les cours sont donnés dans deux langues : en arabe et en anglais. Aujourd'hui, 60 % des 120 étudiants ont obtenu leurs diplômes.

Une assistance médicale[modifier | modifier le wikicode]

Il existe deux cliniques mobiles et trois cliniques ambulatoires dont l'une d'elle permet l'accès à des soins prénatals. Cinq jours par semaine, des soins sont fournis aux enfants.

A.D.E possède également quatre dispensaires permanents où 25 000 consultations ont lieu en moyenne chaque année.

Les parrains[modifier | modifier le wikicode]

L'association A.D.E possède de nombreux parrains, parmi lesquels les acteurs George Clooney et Monica Bellucci.

Elle compte également :

Références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes associations ET Humanitaire et développement humanitaire et développement : Ingénieurs sans frontières (Belgique), Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti, Nos petits frères et sœurs, JCI Mouscron, Chaîne de l'Espoir Belgique, Fondation DiDé, Voix libres

Autres articles du thème associations : Hommes de parole, Conservatoire observatoire laboratoire des Jeux olympiques de Grenoble, Association valentinoise des étudiants, Association nationale des candidats aux métiers de la science politique, Droit au respect et à la dignité, Générations Cobayes, Bamyan media

Autres articles du thème Humanitaire et développement humanitaire et développement : SOS Enfants d'Irak, Michel Bonnet, Tim Aline Rebeaud, Sauver Le Darfour, Mission régionale d'information sur l'exclusion, Association française des juges de l’asile, Nos petits frères et sœurs

Cet Article wiki "Les Amis des enfants" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !