You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Monde changeant

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Monde changeant est une collection encyclopédique internationale de médiation scientifique (vulgarisation scientifique), qui paraît en langue hongroise depuis 1995.

Évolution[modifier]

En 1998 est né le site de la collection avec des dossiers sur tous les thèmes publiés et bien d'autres. Le site contient encore une Encyclopédie des jours de l'année, et une collection de 365+1 études, intitulée Encyclopédie des tout-savoirs, enfin une centaine de bases de donnés touchantes la culture, l'éducation, les sciences et leur médiation. Entre ceux-là, on trouve (en langue française) une présentation des lycées français dans le monde.

La collection publie des volumes en d'autres langues, dont chacun servant de germe d'une collection autonome avec des titres originaux, autres que la traduction de volumes hongrois. Entre 1998 et 2008 parurent des volumes en anglais, allemand, français, slovaque et bulgare, mais l'éditeur recherche des partenaires (éditeurs, auteurs, rédacteurs) en toute langue, surtout en langues européennes. Cela projette la possibilité d'un réseau international libre de médiation scientifique.

Depuis 2007 l'éditeur - omettant la commercialisation électronique de ses livres - garantit l'accessibilité de tous les titres parus dans la collection grâce à l'usage de l'imprimerie numérique (impression à la demande).

Le rédacteur en chef de la collection est Todor Simeonov.

Série française[modifier]

Actuellement elle propose un seul volume :

En préparation :

  • 1938 (Chronique de l'année)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Le Monde changeant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.