You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Gang Kennedy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Gang Kennedy est le dixième tome de la série de bande dessinée Jour J. Il est écrit par Jean-Pierre Pécau, Fred Duval et Fred Blanchard, dessiné et mis en couleur par Colin Wilson. Cet album a été publié chez Delcourt en .

Synopsis[modifier]

1947. Dans un hôtel de New York, une fusillade coute la vie aux aînés des enfants Kennedy, famille de trafiquants d'alcool notoires, ainsi qu'à leur maîtresse Norma Jean.

Quelques mois auparavant, Joseph Kennedy informe ses partenaires de trafic qu'il va se présenter aux élections présidentielles avec l'abrogation des lois de la Prohibition en promesse majeure. Ses amis, ulcérés, veulent le dissuader mais Joseph est convaincu que l'Europe sera bientôt à nouveau en guerre et qu'ils n'auront plus de quoi s'approvisionner. Il leur conseille le trafic de cocaïne pour compenser leur perte de revenus mais tous semblent dubitatifs.

Suite à la destruction de leur entrepôt par les partisans de Charles Lindbergh, nazi notoire, Jack et John Kennedy partent pour la Nouvelle Orléans prendre livraison d'un nouveau stock d'alcool. En route, ils surprennent le shérif à abattre deux noirs qui franchissaient la frontière de façon clandestine. Le shérif les chargent du double meurtre et les frères s'enfuient, faisant un large détour pour brouiller leur piste. Arrivés à la Nouvelle Orléans, ils comprennent que leur fournisseur les a trahis. Ils repartent avec une dernière cargaison par les bayous pour éviter les forces de police et parviennent à rejoindre New York.

Voyant que Joseph est en mesure d'être élu contre Lindbergh, ses anciens partenaires montent un traquenard et font abattre ses deux fils Jack et John en guise d'avertissement. Brisé, Joseph se retire et Lindbergh est élu sans grande opposition.

Alors que les trafiquants s'attendaient à jouir d'un peu de tranquillité pour leurs affaires, les gangsters apprennent par la presse l'ouverture des premiers camps de la mort américains où leurs complices commencent à être déportés. Robert Kennedy, dernier fils vivant de Joseph, décide lui de s'engager dans la RFA en vue de la future guerre pendant que son père accepte un poste d'ambassadeur auprès du Reich.

Aspects uchroniques[modifier]

Éditions[modifier]

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Le Gang Kennedy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Gang Kennedy.