Le Gang Kennedy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Gang Kennedy est le dixième tome de la série de bande dessinée Jour J. Il est écrit par Jean-Pierre Pécau, Fred Duval et Fred Blanchard, dessiné et mis en couleur par Colin Wilson. Cet album a été publié chez Delcourt en .

Synopsis[modifier]

1947. Dans un hôtel de New York, une fusillade coute la vie aux aînés des enfants Kennedy, famille de trafiquants d'alcool notoires, ainsi qu'à leur maîtresse Norma Jean.

Quelques mois auparavant, Joseph Kennedy informe ses partenaires de trafic qu'il va se présenter aux élections présidentielles avec l'abrogation des lois de la Prohibition en promesse majeure. Ses amis, ulcérés, veulent le dissuader mais Joseph est convaincu que l'Europe sera bientôt à nouveau en guerre et qu'ils n'auront plus de quoi s'approvisionner. Il leur conseille le trafic de cocaïne pour compenser leur perte de revenus mais tous semblent dubitatifs.

Suite à la destruction de leur entrepôt par les partisans de Charles Lindbergh, nazi notoire, Jack et John Kennedy partent pour la Nouvelle Orléans prendre livraison d'un nouveau stock d'alcool. En route, ils surprennent le shérif à abattre deux noirs qui franchissaient la frontière de façon clandestine. Le shérif les chargent du double meurtre et les frères s'enfuient, faisant un large détour pour brouiller leur piste. Arrivés à la Nouvelle Orléans, ils comprennent que leur fournisseur les a trahis. Ils repartent avec une dernière cargaison par les bayous pour éviter les forces de police et parviennent à rejoindre New York.

Voyant que Joseph est en mesure d'être élu contre Lindbergh, ses anciens partenaires montent un traquenard et font abattre ses deux fils Jack et John en guise d'avertissement. Brisé, Joseph se retire et Lindbergh est élu sans grande opposition.

Alors que les trafiquants s'attendaient à jouir d'un peu de tranquillité pour leurs affaires, les gangsters apprennent par la presse l'ouverture des premiers camps de la mort américains où leurs complices commencent à être déportés. Robert Kennedy, dernier fils vivant de Joseph, décide lui de s'engager dans la RFA en vue de la future guerre pendant que son père accepte un poste d'ambassadeur auprès du Reich.

Aspects uchroniques[modifier]

  • La guerre de Sept Ans opposant Britanniques et Français a été remportée par les Français et leurs alliés indiens. Leur nation commune appelée « Nouvelle-France » domine désormais l'Amérique du Nord, au détriment des États-Unis qui ont été limités aux 13 colonies d'origine. Georges Washington est mort durant la guerre de Sept Ans et ne fut jamais le premier président des Etats Unis.
  • La Première Guerre mondiale s'est déroulée entre 1918 et 1924, s'achevant avec la prise de Berlin.
  • La Floride est un Ėtat hispanisant indépendant.

Éditions[modifier]

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Années 2010 années 2010 ET États-Unis États-Unis : L'Héritage de Noël, Joyeuse Pagaille à Noël, Mensonges et Trahisons (téléfilm), Deux mères pour la mariée, Bienvenue à la maison

Autres articles du thème Bande dessinée francophone BD francophone : Troisième degré (collection), La Belle et la Bête (bande dessinée), Valentine Safatly, Mara (personnage), Ruel Stroud, Tristepin de Percedal, Nox (Wakfu)

Autres articles du thème Années 2010 années 2010 : Élection présidentielle suisse de 2018, Un voisin intrusif, Régénération (film, 2018), Mardi en famille, J'ai jamais su dire non, 2016, 2014 en musique

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Tracy Williams, Olliewood, Wes Sims, The Politics of Unemployment, Liste de personnalités américaines par État, Jacques Fein, Run it up the flagpole

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Beowulf (Honorverse), Allen Ridgeley, Sari Sumdac, Personnages secondaires de Ben 10, Scrapper (Transformers), Marie-Lorna Vaconsin, Olivier Parent


Cet Article wiki "Le Gang Kennedy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Gang Kennedy.