Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Laurent Dunel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Laurent Dunel au sommet international de l'OACI
Laurent Dunel, representant Haiti au sommet international de l'aviation a l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), Montreal Canada le 23 novembre 2015

Laurent Dunel, né le à Pétion-Ville en Haïti, est un ingénieur civil, homme politique et intellectuel chrétien, directeur général au sein du gouvernement du président Michel Joseph Martelly du au .

Biographie[modifier]

Familles et Origines[modifier]

Il est le fils de Andrélor Laurent et Marie J. Celestin et il a cinq frères et sœurs (Frantz, Wanez, Garry, Sabine et Alexandra Laurent). Il s'est marié en septembre 2010 avec Taina Cangé et ont eu deux enfants : une fille et un garçon.

Études[modifier]

.

Il y a étudié le génie civil, les passations de marchés publics, la diplomatie, les relations internationales et la science politique, les constructions parasismiques et paracycloniques, lotissement et urbanisme, logement social, les Math-Physique (ENS). Il est membre de l'ALACPA (Asociacion Latino America y Caraibenia de Pavimientos Aeroportuarios).

Entreprenariat[modifier]

En 2001 à l'âge de 26 ans, il co-fonde la société Lacar Construction qui se spécialise dans la construction, l'étude et la supervision.

Débuts en politique et Carrière[modifier]

En juillet 2004, Dunel Laurent devient le plus jeune conseiller technique au cabinet du ministre Josette Bijou "Ministere de la Sante Publique et de la Population (MSPP)". Il a occupé cette fonction au sein des gouvernements haïtiens jusqu'en 2014 quand il a été désigné le comme directeur général de l’Office d’assurance des véhicules contre tiers (OAVCT)[1] et a été remplacé à la tête de cette institution en janvier 2015. Il est également conseiller technique, politique de nombreux ministres et directeurs généraux des gouvernements haïtiens.


Notes et références[modifier]

  1. (en) « Engineer Laurent Dunel, OAVCT’s General Director », sur lenouvelliste.com, (consulté le 3 septembre 2016)

2.https://www.cbc.ca/m/touch/world/story/1.2897785

3.atelier.rfi.fr/profiles/blogs/inauguration-d-un-bureau-r-gional-de-l-oavct-mirago-ne / rfi.fr (google.com)' " journaliste Claude Bernard Serrant, le 2 novembre 2014"

4.www.lenational.org/lingenieur-dunel-laurent-point (l'ingenieur Dunel Laurent fait le point). (google.com)' " journal le national, le 22 mai 2016"

5.hpnhaiti.com/.../12294-haiti-gouvernement-douverture-de-nouvelles-nominations (google.com)' " hpnhaiti , le 4 avril 2014"

6.www.alterpresse.org/spip.php (google.com)' "Alterpresse le 5 avril 2014"

7.www.radiotelevisioncaraibes.com/.../nomination_de_nouveaux_directeurs (google.com)' " Radiotelecaraibes, le 3 avril 2014"

8.atelier.rfi.fr/profiles/blogs/inauguration-d-un-bureau-r-gional-de-l-oavct-mirage-ne (google.com)' " Journaliste Claude bernard Serrant, le 2 novembre 2014"

9-www.signalfmhaiti.com/index-archives/index.php?option=com (google.com)' " radiotele signal, le 3 decembre 2014"

10.www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23917 (google.com)' "radio metropole le 4 avril 2014"

11.rtghaiti.com/2014/04/09/enstalasyon-nouvo-direkte-jeneral-oavct-an-laurent-dunel/ (google.com) "Radio teleguinen le 9 avril 2014"

12.https://www.mixcloud.com/.../dim-ma-diw-11-12-14invité-ing-dunellaurent/oavct " mixcloud , le 11 decembre 2014"

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Haïti Haïti : Faustin-Joseph Soulouque, Régime de Saint-Domingue, Centre d'entrepreneuriat et d'innovation de l'université Quisqueya, Nu-Vice, Clairin Nazon, Francis O'Duhigg, Éval Manigat


Cet Article wiki "Laurent Dunel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Laurent Dunel.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !