You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Faustin-Joseph Soulouque

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Faustin-Joseph Soulouque

Titres

Prétendant au trône d'Haïti


(27 ans, 5 mois et 26 jours)

Nom revendiqué « Joseph III »
Prédécesseur Joseph Soulouque
Successeur Inconnu

« Prince héritier d'Haïti »


(23 ans, 8 mois et 4 jours)

Prédécesseur Joseph Soulouque
Successeur Inconnu
Biographie
Titulature « Empereur d'Haïti »
« Prince héritier d'Haïti »
Dynastie Famille Soulouque
Naissance 1858
Décès (à 91 ans)
Père Mainville-Joseph
Mère Olive Soulouque
Description de cette image, également commentée ci-après

Faustin-Joseph Soulouque (1858-1949), est un prince haïtien, petit-fils de l'empereur Faustin Ier d'Haïti de l'impératrice Adélina, fils du prince Mainville-Joseph Soulouque et de la princesse Olive Soulouque et frère cadet du prince Joseph Soulouque. Il fut Prétendant au trône impérial d'Haïti de 1922 à sa mort en 1949 sous le nom de Joseph III pour ses partisans.

Biographie[modifier]

Faustin-Joseph Soulouque est né en 1858, il est le second fils du prince Mainville-Joseph Soulouque et de la princesse Olive. À sa naissance, il reçoit le titre de prince par son grand-père l'empereur Faustin Soulouque (empereur d'Haïti depuis 1849). Faustin-Joseph est donc le troisième dans l'ordre de succession impérial après son père et son frère aîné Joseph Soulouque. Mais l'année suivante en 1859, une révolution éclate et renverse l'empire des Soulouque. La famille impérialé est alors condamnée à l'exil en République Dominicaine. En exil, l'ex-empereur Faustin prend le titre de prétendant au trône. À la mort de Faustin en 1867, c'est le prince Mainville-Joseph qui devient prétendant au trône sous le nom de "Joseph Ier". À la mort de son père en 1891, Faustin-Joseph a 33 ans, c'est alors son frère Joseph Soulouque qui devient prétendant au trône d'Haïti sous le nom de "Joseph II". À la mort de son frère sans descendance en 1922 à l'âge de 66 ans, Faustin-Joseph devient alors le nouveau prétendant au trône sous le nom de "Joseph III". Il meurt en 1949 à l'âge de 91 ans.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Faustin-Joseph Soulouque" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.