You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Julia Shaw

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Julia Shaw (née en 1987) est une psychologue germano-canadienne et conférencière en criminologie à l'Université de South Bank de Londres.

Julia Shaw est née à Cologne, en Allemagne, mais a grandi au Canada. Elle y a étudié la psychologie à l'Université Simon Fraser et a terminé ses études avec un baccalauréat. Par la suite, elle s'est installée aux Pays-Bas pour poursuivre une maîtrise en psychologie et en droit à l'Université de Maastricht. De retour au Canada, elle poursuit ses études à l'Université de Colombie-Britannique et obtient un doctorat en psychologie. Après avoir travaillé comme conférencière à l'Université de Waterloo et à l'Université de Colombie-Britannique elle déménage en 2013 au Royaume-Uni pour occuper un poste de conférencière en psychologie médico-légale à l'Université du Bedforshire. En 2015, elle devient conférencière en criminologie à l'Université de South Bank de Londres.

Elle étudie entre autres sujets de recherche les faux souvenirs et a publié en 2015 avec Stephen Porter une étude dans laquelle elle a su convaincre 70 % des participants de se rappeler un crime qu'ils n'avaient pas commis[1],[2].

Julia Shaw écrit régulièrement sur le blog MIND du Scientific American et a publié en 2016 son premier livre intitulé The Memory Illusion.

Notes et références[modifier]

  1. People Can Be Convinced They Committed a Crime That Never Happened. News on the website of the Association for Psychological Science, 2015-01-15
  2. Douglas Starr: REMEMBERING A CRIME THAT YOU DIDN’T COMMIT. The New Yorker, 2015-03-05

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Julia Shaw" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.