Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Journal de la rue

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Journal de la rue est un organisme communautaire montréalais créé en 1992. Basé sur le travail de rue auprès de jeunes marginalisés, le Journal de la Rue a créé différents projets répondant aux besoins des jeunes tels que le Café Graffiti (1997), les Éditions T.N.T. (1992) la publication d'un magazine d'information et de sensibilisation sur les phénomènes sociaux, Reflet de Société (1992) ainsi qu'une salle de spectacle, Bistro le Ste-Cath (2014). Selon cet organisme sa spécificité résulte de l'appropriation des projets par les jeunes qui fréquentent et utilisent les services de l'organisme. Les jeunes sont maîtres d'œuvre de leurs actions et en sont les principaux acteurs.

De plus, l'organisme a une intervention autant locale, régionale, provinciale qu'internationale. Puisque les jeunes marginalisés dans les centres urbains proviennent majoritairement des régions (60 %), la prévention (agir avant les faits), nécessitent donc une présence et une implication dans les régions. Cela permet de stimuler les jeunes dans leurs régions et de diminuer le décrochage vers les centres urbains.

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Montréal Montréal ET Associations associations : Compagnie Gagnon-Prud'homme, Les Chouettes, Solon (organisme)

Autres articles du thème Montréal Montréal : Jeune chambre de commerce de Montréal, NEUF Architectes, ACCEO Solutions, Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, BCP (agence de publicité), Les Chouettes, Polysleep

Autres articles du thème Associations associations : Fédération nationale des associations d'hygiène et médecines alternatives naturelles, Générations Cobayes, Fondation pour l'audition, Ordre des experts internationaux, Musée Archipel breton, Communistes Insoumis-es, Fondation John Cockerill


Cet Article wiki "Journal de la rue" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Journal de la rue.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.