Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Journée mondiale de la justice sociale

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Journée mondiale de la justice sociale
Type Fête civile
Date 20 février
Lié à ONU

La Journée mondiale de la justice sociale est une journée internationale des Nation unies invitant ses États Membres à mener à l’échelon local des activités concrètes visant à promouvoir les buts et les objectifs proclamés lors du Sommet mondial pour le développement social de Copenhague au Danemark en mars 1995.

Objectifs[modifier]

Créée par la résolution A/RES/62/10[1], cette journée a pour objectifs de rappeler aux États Membres leurs engagements à faire de l’élimination de la pauvreté et du chômage une de leurs priorités, notamment par le renforcement de la justice, la promotion de l’équité, la démocratie, la participation et la transparence.

Références[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Justice sociale

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Génération entreprise, Yusuf Katipoğlu, Mordicus (2006), Dominique Föllmi, Regards sur la politique, Comité pour le Renversement, EuroCité (think tank)

Autres articles du thème Fêtes et traditions fêtes et traditions : Château perché, Papoére, Festival des rencontres cinématographiques de Salon-de-Provence, Affaire Mathurin Couder, Point Gamma, Nokta festival, Le Grand Bastringue


Cet Article wiki "Journée mondiale de la justice sociale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Journée mondiale de la justice sociale.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.