Joseph Jean-Baptiste-Marc de Franc
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le Conseiller Joseph de Franc[n 1], est né le à Aix-en-Provence, paroisse de la Madeleine. Il est le fils de Joseph François Ignace, Conseiller au Parlement et de Thérèse Madeleine Roch Tassy, fille d’un Conseiller en la sénéchaussée d’Aix. Joseph Jean-Baptiste Marc épouse le à Aix-en-Provence, Anne-Maxime d’André de Bellevue, fille d’un Conseiller en la Chambre des Comptes, Aides et Finances de Provence.
Biographie[modifier]
Joseph Jean-Baptiste Marc de Franc, fut reçu Conseiller au Parlement de Provence le en la charge de Paul-Joseph de Meyronet Châteauneuf[1]. Il fut nommé conseiller à la Cour impériale d’Aix le [2], et mourut en 1817.
Notes et références[modifier]
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Balthasar de Clapiers-Collongues et Charles-Joseph-Eugène de Boisgelin (publié, annoté et augmenté par le marquis de Boisgelin, publications de la Société d'études provençales), Chronologie des officiers des cours souveraines de Provence, Aix-en-Provence, impr. B. Niel, (réimpr. 1909) (lire en ligne), « Franc (Joseph-Jean-Baptiste-Marc) », p. 154
- ↑ Charles de Ribbe, Pascalis: étude sur la fin de la Constitutuion provençale, 1787-1790, p. 320, éd. Dentu, 1854
Notes[modifier]
- ↑ Le Père Joseph Bicaïs ne lui connait pas le prénom de « Joseph »[1].
Articles connexes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Joseph Jean-Baptiste-Marc de Franc" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.