Augustin-Honoré-Louis d'Espagnet
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le conseiller Augustin-Honoré-Louis d'Espagnet est né le à Aix-en-Provence[1]. Il est le fils de Joseph, et d’Anne Marie Marthe de Faudran de Laval (alias Faudran Taillade). Le marquis d’Espagnet épouse le à Castellane, Magdeleine Thérèse Gay de la Bastide.
Biographie[modifier]
Augustin d’Espagnet fut reçu conseiller au parlement de Provence le en la charge de Simon-Alexandre-Jean de Gallifet[2],[3]. Il mourut à Lambesc, conseiller honoraire en la Cour royal d'Aix, le , et fut enseveli à Saint-Estève le .
Famille[modifier]
Cette famille fut pourvue pendant huit générations consécutives, de l’office de Conseiller au Parlement de Provence, depuis Raymond (alias Rainaud) reçu en 1573 jusqu’à Augustin-Honoré-Louis Conseiller au Parlement lors de sa suppression en 1790.
Notes et références[modifier]
- ↑ 7 rue de Littera, paroisse Saint-Sauveur
- ↑ Balthasar de Clapiers-Collongues et Charles-Joseph-Eugène de Boisgelin (publié, annoté et augmenté par le marquis de Boisgelin, publications de la Société d'études provençales), Chronologie des officiers des cours souveraines de Provence, Aix-en-Provence, impr. B. Niel, (réimpr. 1909) (lire en ligne), « Espagnet (Augustin-Honoré-Louis) », p. 154
- ↑ Jean Audouard, Un drame passionnel à la fin du XVIIIe siècle : Le crime du marquis d'Entrecasteaux, président à mortier du Parlement de Provence, Paris, H. Daragon, libraire-éditeur, (lire en ligne), « Espagnet », chap. II (« Dictionnaire alpahbétique des noms propres »), p. 156
Articles connexes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Augustin-Honoré-Louis d'Espagnet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.