You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jonny M

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jonny M
Naissance Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical reggae
Années actives depuis 2006
Site officiel jonny-m.org

Jonny M (né le à Bergisch Gladbach), de son vrai nom Jonas Marx, est un chanteur allemand espérantophone. À partir de 2006, il se consacre à la musique rap-reggae en allemand, et en 2009 en espéranto.

Découverte[modifier]

Dans le cadre de la musique espérantophone, il a choisi le nom de plume de Jonny M. Début 2011, Jonny M publie Pli ol Espero, un album de 5 titres, qui est librement disponible en téléchargement sur internet, et a créé une chanson pour un album de compilation hip-hop publié par Vinilkosmo. En avril 2011, la Radio Chinoise International a publié une interview et à propos de sa musique[1] et ont suivi des présentations de lui dans d'autres publications espérantophones.

Édition chez Vinilkosmo[modifier]

Au printemps 2013, Vinilkosmo organise un sondage demandant quel album mérite le plus d’être publié, et Jonny M atteint la deuxième place[2]. Suite à cela, après quelques concerts dans le monde entier, en juillet 2013, le label Vinilkosmo publie son album Regestilo (eo)[3],[4]. C'est une collection de ses chansons des deux dernières années. L'album est publié par Vinilkosmo et dans deux titres Jonny M chante avec Eterne rima (eo) et Tone (eo).

En janvier 2017 , il a publié son nouvel album, Kreaktiva (eo)[5], dans lequel se trouvent des collaborations avec La Perdita Generacio, Patrik Austin (eo) et JoMo.

Discographie[modifier]

en allemand[modifier]

en espéranto[modifier]

Références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jonny M" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jonny M.