Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jonny M

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jonny M
Naissance Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical reggae
Années actives depuis 2006
Site officiel jonny-m.org

Jonny M (né le à Bergisch Gladbach), de son vrai nom Jonas Marx, est un chanteur allemand espérantophone. À partir de 2006, il se consacre à la musique rap-reggae en allemand, et en 2009 en espéranto.

Découverte[modifier]

Dans le cadre de la musique espérantophone, il a choisi le nom de plume de Jonny M. Début 2011, Jonny M publie Pli ol Espero, un album de 5 titres, qui est librement disponible en téléchargement sur internet, et a créé une chanson pour un album de compilation hip-hop publié par Vinilkosmo. En avril 2011, la Radio Chinoise International a publié une interview et à propos de sa musique[1] et ont suivi des présentations de lui dans d'autres publications espérantophones.

Édition chez Vinilkosmo[modifier]

Au printemps 2013, Vinilkosmo organise un sondage demandant quel album mérite le plus d’être publié, et Jonny M atteint la deuxième place[2]. Suite à cela, après quelques concerts dans le monde entier, en juillet 2013, le label Vinilkosmo publie son album Regestilo (eo)[3],[4]. C'est une collection de ses chansons des deux dernières années. L'album est publié par Vinilkosmo et dans deux titres Jonny M chante avec Eterne rima (eo) et Tone (eo).

En janvier 2017 , il a publié son nouvel album, Kreaktiva (eo)[5], dans lequel se trouvent des collaborations avec La Perdita Generacio, Patrik Austin (eo) et JoMo.

Discographie[modifier]

en allemand[modifier]

en espéranto[modifier]

Références[modifier]



Autres articles de l'univers Musique espérantophone : Krio de Morto, Kore (groupe), Inicialoj dc


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Espéranto espéranto : Citations sur l'espéranto, Elvezio Canonica, Critiques de l'espéranto, Inicialoj dc, Conseil d'administration de l'Association mondiale d'espéranto

Autres articles du thème Musique musique : Antoine Holler, Sub Templum, Bernard Ilous, The Gummy Bear Album, 2017 en musique, .cut, The Fantastikids


Cet Article wiki "Jonny M" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jonny M.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.