Simon Edward Adrian Payne
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Simon Edward Adrian Payne (aussi connu sous le nom PEJNO Simono) est un espérantiste britannique vivant en Allemagne. Il est né le 23 décembre 1941 à Bristol. Maintenant[Quand ?], il vit à Weilmünster, à 70 kilomètres au nord de Francfort-sur-le-Main.
Électronicien, informaticien, entrepreneur, il développe le traitement de texte Ĉapelilo[1] adapté aux spécificités de la langue Espéranto. Par ailleurs il collabore à Monato et écrit des œuvres originales en Espéranto et des traductions à partir de l’anglais, du français et de l’allemand. Depuis 2011, il participe à la version en espéranto de Wikipédia. Il est influencé par l’école de Lluís Mimó Epinalt qui défend une grammaire rationnelle de l’Espéranto[réf. nécessaire]. Il est devenu espérantiste en 1956.
Quelques œuvres[modifier]
- La Lupo (Der Wolf) – Hermann Hesse[2] (traduction)
- La Korvo kaj la Vulpo (Le Corbeau et le Renard) – Jean de La Fontaine[3] (traduction)
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Simon Edward Adrian Payne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Simon Edward Adrian Payne.