Jean Haëntjens

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jean Haëntjens est un économiste et urbaniste français connu pour ses publications sur le thème de la ville durable. Il a notamment publié Éco-urbanisme, défis planétaires, solutions urbaines (Montréal, Ecosociété, 2015), La Ville frugale (Limoges, FYP éditions, 2011) et Urbatopies (La tour d'Aygues, éditions de l'Aube, 2010).

Il est conseiller scientifique de l'Association Futuribles International et membre du comité de rédaction de la revue Urbanisme.

Avant d'être consultant en stratégies urbaines (Urbatopie), il a exercé des responsabilités opérationnelles dans le monde de l'urbanisme. Il a notamment dirigé l'Agence de développement durable de la région nazairienne (ADDRN) qui a joué un rôle majeur dans le renouveau de la cité industrielle de Saint-Nazaire.

Il a suivi une formation d'économiste (HEC, 1971) et d'urbaniste (Sciences Po Urba, 1975).

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Économie économie : Bernard Hayot, Jean-Claude Prager, Cycle des hautes études pour le développement économique, Classement des entreprises françaises ayant connu le plus fort taux de croissance moyen dans la période 2012-2015, Modèle Plimsoll, Jean-Charles Hourcade, Philippe Lukacs

Autres articles du thème Urbanisme : Bouche de lavage, Grézan - Chemin Bas d'Avignon, Garrigues Ouest, Nîmes Ouest - Saint-Césaire, Garrigues Nord

Cet Article wiki "Jean Haëntjens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.