Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Martial Ribes

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jean-Martial Ribes, né le 6 décembre 1966 à Paris, est un entrepreneur français. Il a été le fondateur et le vice-président de l'agence de communication Ketchum, appartenant au groupe Ketchum Worldwide, filiale d'Omnicom Group. Il est depuis 2011, chargé de la direction de la communication de Qatar Sports Investments avant de devenir le directeur de la communication du Paris Saint-Germain (PSG)[1] en 2017.

Biographie[modifier]

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Diplômé en Marketing de Kansai University of International Studies, ainsi que de Clark University en 1990, Jean-Martial Ribes, a décroché en 1991 le poste de coordinateur international des affaires au sein de Ketchum Worldwide à New York, filiale d'Omnicom Group, le premier groupe mondial de communication. La même année, il évolue pour devenir le développeur de réseau du PDG de Ketchum, David Drobis, jusqu’en 1994.

En 1994, il s’installe à Paris, en France pour créer l'agence Ketchum Paris, devenant ainsi un partenaire mondial et le vice-président Europe, de Ketchum communications. Cette dernière constitue un réseau international d'agences conseil en web-marketing et influence digitale, appartenant au groupe de communication international Ketchum Digital.

Depuis 2011, il est chargé de la direction de la communication de Qatar Sports Investments. Intronisé directeur de la communication du PSG en 2017, Jean-Martial Ribes est considéré comme un proche du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi[2],[1].

Directeur de la communication du Paris Saint-Germain[modifier]

En 2017, devenant directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes a « joué un rôle prépondérant auprès des Ultras du PSG, qui ont retrouvé le Parc des Princes en octobre » de la même année [1].

Depuis l'arrivée de Jean-Martial Ribes au sein du PSG, le club est passé de 200 à 800 collaborateurs et forme plus de 13 000 enfants dans 14 pays[3].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Par Le ParisienLe 8 septembre 2017 à 15h44 et Modifié Le 8 Septembre 2017 À 15h59, « PSG : Jean-Martial Ribes nouveau directeur de la communication », sur leparisien.fr, (consulté le 4 octobre 2019)
  2. « Football : Adel Aref, le Tunisien dans les pas de Nasser al-Khelaïfi au PSG », sur JeuneAfrique.com, (consulté le 8 novembre 2019)
  3. « Jean-Martial Ribes : « Le PSG est une marque mondiale » », sur Eco Mag, (consulté le 18 septembre 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Football football : Stéphane Delalandre, Zidoria Sport Aïn Témouchent, Championnat d'Oranie de football 1950-1951, Jaume Gularons, Championnat d'Angleterre de football de sixième division, Rene Gilmartin, Jacob Pekau


Cet Article wiki "Jean-Martial Ribes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Martial Ribes.