Jean-Luc Sabatier
Jean-Luc Sabatier, né le à Mazamet (Tarn), est un animateur de radio (Radio France - France Bleu) français.
Biographie[modifier]
Jean-Luc Sabatier commence sa carrière en 1982, à Radio Montagne Noire à quelques kilomètres de Mazamet, puis continue à RFM, Radio Méditerranée, Médiane FM, RSDD (Réseau régional basé à Clermont-Ferrand), et tente sa chance sur concours à Radio France en 1992.
Il intègre en 1993 le réseau des locales de Radio France devenu France Bleu, à Rennes, poursuit sa route en Picardie, à Amiens et vit sa aujourd'hui, du côté de Pau sur France Bleu Béarn. Jean-Luc Sabatier devient animateur speaker sur le Tour de France de 2001 à 2006, chez ASO, avant de rejoindre en 2007, France Télévision.
En 2001, il invite Fabienne Thibeault à Mazamet pour une entrevue avec le Maire de l'époque Michel Bourguignon. D'abord, dans le bureau de la mairie, plusieurs hypothèses de travail sont envisagées, et finalement Fabienne Thibeault devient la marraine du Festival des Fanfares de Mazamet.
En 2007, lors du passage du Tour de France, il organise avec le Sport Olympique Mazamet Aussillon de Claude Sénégas, et la municipalité de Suzanne Monteil, le premier match de gala de football au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. La rencontre entre l'équipe de foot du Monde de France Télévisions et celle des Barbarians de Toulouse football, attire bon nombre de spectateurs au stade à la Chevalière et se solde sur un score de parité de 4 buts partout.
Après quoi, Paul Belmondo, dont on découvre au passage qu'il est un bon footballeur, repartira avec un chèque de dons de 1500 € pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.
En 2016, Jean-Luc Sabatier, travaille toujours pour le réseau France Bleu.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean-Luc Sabatier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Luc Sabatier.