You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jean-Luc Romet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean-Luc Romet, né à Bellême le , est professeur de collège en mathématiques, auteur de manuels scolaires et vulgarisateur de cette discipline avec la publication d’une trentaine d’ouvrages. Il est par ailleurs maire de la commune de Romilly-sur-Andelle, dans le département de l'Eure (région Normandie) depuis 2008.

Biographie[modifier]

Il est titulaire d'une maîtrise et du CAPES de mathématiques, discipline qu'il enseigne en collège. Après avoir commencé sa carrière à Tours, il est nommé au collège de Romilly-sur-Andelle en 1985. Il est élu conseiller municipal de cette commune en 1995, puis maire[1] depuis 2008. Il y a fondé deux associations : Espace Neuville-Romilly qui a organisé l'inauguration de la côte Jacques Anquetil et Romilly association sportive (RAS). Il est vice-président chargé des sports au sein de la communauté de communes de l'Andelle (2008-2014), puis, depuis 2014, vice-président chargé de la communication et des sports[2].

Prix et distinctions[modifier]

Publications[modifier]

  • Une histoire illustrée de Bellême et du Perche, Amis du Perche, 1994.
  • Dictionnaire junior des mathématiques, Éditions Ellipses, 2003.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Maths Rap sur Bide et Musique

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Jean-Luc Romet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.