You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jan Gulfoss

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jan Gulfoss, Jan van Naeltwijck de son nom de naissance, né le 14 novembre 1957 à Dordrecht (Pays-Bas)[1] est un artiste, photographe, peintre, compositeur et musicien.

Il vit et travaille à Saint-Rémy-de-Provence, France.

Biographie[modifier]

Il a grandi dans le delta du Rhin où il commence à enregistrer le chant des oiseaux et à dessiner la nature.

En 1974 à l’âge de seize ans il émigre dans le sud de la France où il fréquente assidument le Musée Océanographique de Monaco[réf. nécessaire].

Après de brèves études de droit (Université de Nice), il s’oriente vers l’art  et de 1979 à 1984 suit les cours à la Villa Arson de Nice et obtient le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art[réf. nécessaire].

Il commence à voyager et ramène des dessins, photographies et enregistrements de sons de la nature (Islande, Bhoutan, Afrique, Tasmanie, …)

Pendant la venue du Dalaï Lama en France en 2011 il rencontre Matthieu Ricard[pertinence contestée].

[pertinence contestée][réf. nécessaire].

Oeuvre[modifier]

Artiste pluridisciplinaire[non neutre]Gulfoss puise son inspiration dans la nature, chez les artistes de la Renaissance, et chez les peintres naturalistes des expéditions du début du XXème siècle.

Il joue plusieurs instruments à vent et sort son premier disque en 1992 (‘’Quest for E.T.’’ – NIL RECORDS)

En 2017 il crée son Commando Musical avec lequel il intervient là où il peut sensibiliser le public à la cause animale[2].

En 2018  il sort un disque ‘’Where the Swallows Sleep’’- (EPM) et un livre ‘’…un monde plus silencieux’’ dédié à la nature.

Jan Gulfoss œuvre pour une plus grande harmonie entre l’homme et la nature[non neutre][interprétation personnelle][réf. nécessaire].

Bibliographie[modifier]

  • 1996 – Toril, ou le dernier matador –Éditions Somedit Monaco
  • 2005 - Tomasito et Saladelle – Éditions du Rocher
  • 2012 – Domaine Sainte Marie par Gulfoss
  • 2018 - Un monde plus silencieux -  Éditions Rimbaud

Références[modifier]

  1. « Jan Gulfoss », sur MAGDA DANYSZ GALLERY
  2. « Gulfoss - BIOGRAPHIE », sur www.gulfoss.com (consulté le 28 juin 2018)

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jan Gulfoss" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jan Gulfoss.