Jérémie Baise
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jérémie Baise, né le , est un journaliste belge. Il travaille actuellement pour la RTBF, Télé MB, Eleven Sports et Proximus Sports. Il présente le journal télévisé sur Télé MB. Il a récemment présenté le Week-end sportif sur la Une RTBF et il anime l'émission Vivasport sur Vivacité.
Biographie[modifier]
Jérémie Baise a grandi en région montoise. Il a suivi toute sa scolarité à l'Athénée Royal de Mons.
En 2010, il se lance dans un Master en communication à l'IHECS.
En 2015, il est diplômé en Presse et Informations à l'IHECS.
Carrière[modifier]
A la télé[modifier]
Avant même la fin de ses études, Jérémie Baise travaillait déjà pour E.K.TV où il réalisait des reportages et des commentaires en direct des matches du RAEC Mons.
En 2015, après un stage à la RTBF, il intègre la rédaction des sports en tant que Freelance.
Parallèlement, il travaille également pour Télé MB où il présente le journal télévisé[1] ainsi que pour Eleven Sports[2] et Proximus Sports où il commente des rencontres sportives.
Le , Jérémie Baise a présenté le Week-end sportif[3] et l'émission Studio Foot sur la RTBF. On le retrouve également régulièrement en direct dans le journal télévisé de la RTBF.
A la radio[modifier]
Après avoir été rédacteur en chef chez Ultrason, Jérémie est aujourd'hui une voix bien connue de la RTBF. Il présente régulièrement le journal des sports sur Vivacité.
Il est également l'un des animateurs de l'émission Vivasport sur Vivacité.
Révélé lors de la Coupe du monde[modifier]
C'est lors de la Coupe du monde 2018 que Jérémie Baise s'est révélé au grand public[4],[5].
Lors des matches des Diables, il était l'envoyé spécial de la RTBF devant les écrans géants dans différentes villes du pays. Il a impressionné par ses facultés à mettre l'ambiance et à gérer les conditions du direct.
Le , lors de l'émission spéciale sur la RTBF présentée par Ophélie Fontana et Sacha Daout pour le retour des Diables rouges, il était en duplex sur la Grand-Place de Bruxelles et il a une nouvelle fois impressionné par ses différentes interventions plus déjantées les unes que les autres. Ainsi, on a pu le découvrir en train de faire danser les supporters ou encore de se déguiser en Marouane Fellaini.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Les infos du jeudi 20 juin 2019 », sur La chaîne locale de la région Mons Borinage (consulté le 23 août 2019)
- ↑ « ELEVEN SPORTS », sur www.elevensports.be (consulté le 23 août 2019)
- ↑ « Week-end Sportif - L'actualité du Sport (26/50) - 11/08/2019 » (consulté le 23 août 2019)
- ↑ « Jérémie Baise, le Montois qui a crevé les écrans au Mondial! », sur Édition digitale de Mons, (consulté le 23 août 2019)
- ↑ « Jérémie Baise, le Montois qui a crevé les écrans au Mondial! », sur Édition digitale de Mons, (consulté le 23 août 2019)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jérémie Baise" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jérémie Baise.