Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique - Laboratoire d'hyperfréquences et caractérisation

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


L'Institut de Microélectronique, Électromagnétisme et Photonique et le LAboratoire d'Hyperfréquences et de Caractérisation (IMEP-LAHC), forment une unité mixte du CNRS, de l'Institut polytechnique de Grenoble, de l'Université Grenoble-Alpes et de l'Université de Savoie.

Ce laboratoire de recherche créé en 2007 regroupe quelques 170 chercheurs dont une cinquantaine de doctorants. Il est localisé sur deux sites : dans les locaux de Minatec sur le polygone scientifique de Grenoble, ainsi que sur le campus de Savoie Technolac au Bourget-du-Lac, en Savoie.

L'IMEP-LAHC bénéficie de nombreux partenariats avec d'autres instituts, universités, et industriels, aussi bien à l'échelle locale qu'internationale.

Les domaines de recherche sont les suivants:

  • Microélectronique
  • Nanoélectronique, Nanosystèmes et Nanotechnologies
  • Electromagnétisme (radiofréquence, microondes)
  • Photonique (optique sur verre)

Liens externes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Électricité et électronique électricité et électronique : Stramatel, Scarlet Book, PowerHUB, Citel 2CP, Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique, HTC Desire, HTC Desire 820

Autres articles du thème Physique physique : Isaac Benguigui, Ulrich Bockelmann, Hypothèse d'une 5e dimension, Médaille de l'ACP pour des réalisations exceptionnelles en physique industrielle et appliquée, Référentiel galiléen tangent, Comma (métrologie), Facteur de forme (physique des particules)

Autres articles du thème Grenoble Métropole : Jean-Marc Girard, Hockey Club Grenoble

Cet Article wiki "Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique - Laboratoire d'hyperfréquences et caractérisation" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.