Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique - Laboratoire d'hyperfréquences et caractérisation
L'Institut de Microélectronique, Électromagnétisme et Photonique et le LAboratoire d'Hyperfréquences et de Caractérisation (IMEP-LAHC), forment une unité mixte du CNRS, de l'Institut polytechnique de Grenoble, de l'Université Grenoble-Alpes et de l'Université de Savoie.
Ce laboratoire de recherche créé en 2007 regroupe quelques 170 chercheurs dont une cinquantaine de doctorants. Il est localisé sur deux sites : dans les locaux de Minatec sur le polygone scientifique de Grenoble, ainsi que sur le campus de Savoie Technolac au Bourget-du-Lac, en Savoie.
L'IMEP-LAHC bénéficie de nombreux partenariats avec d'autres instituts, universités, et industriels, aussi bien à l'échelle locale qu'internationale.
Les domaines de recherche sont les suivants:
- Microélectronique
- Nanoélectronique, Nanosystèmes et Nanotechnologies
- Electromagnétisme (radiofréquence, microondes)
- Photonique (optique sur verre)
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Institut de microélectronique, électromagnétisme et photonique - Laboratoire d'hyperfréquences et caractérisation" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.