Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


École de management des systèmes d'information

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L’École de management des systèmes d’information (EMSI Grenoble) est l’une des trois écoles de Grenoble École de management (GEM).

L'EMSI Grenoble a été créée en 2004 en partenariat avec le Club informatique des grandes entreprises françaises (CIGREF) et avec le soutien de l’INRIA. Son créateur et directeur de la création jusqu'en 2014 est Renaud Cornu-Emieux[1]. Il était précédemment directeur des systèmes d'information (DSI) de l'INRIA. En 2014, François Trouillet devient directeur de l'École de management des systèmes d’information[2].

Formation initiale[modifier]

Dans le cadre de la formation initiale et complémentaire, l'EMSI propose des programmes en alternance de niveau licence (titre de niveau II[3]), master et mastères spécialisés.

L’École de management des systèmes d’information de Grenoble dispose aujourd'hui d'un portefeuille de formations complet :

  • un cursus de formation initiale et complémentaire ;
  • un cursus de formation continue et complémentaire ;
  • des séminaires sur mesure ;
  • un cursus mixte manager/ingénieur du programme École supérieure de commerce (ESC) Grenoble ;
  • ainsi qu'un département de recherche appliquée.

Formation continue[modifier]

Dans le cadre de la formation continue et complémentaire, l'EMSI propose des programmes en temps partiel pour des formations qualifiantes, le cursus executive Bac +5 (certificat RNCP) ou des formations diplômantes les (mastères spécialisés).

Le cursus : programme executive « manager des systèmes d’information » titre de niveau I (équivalent Bac+5) est organisé en temps partiel, trois jours par mois (les jeudis, vendredis et samedi) sur dix sessions plus un séminaire d'intégration de cinq jours.

Axe de la formation :

  • stratégie et métiers ;
  • enjeux technologiques ;
  • projets et changement ;
  • management d'équipe ;

Option :

  • management de la DSI ;
  • processus et métiers de l'entreprise ;
  • management de projets décisionnels.

En formation diplômantes, deux mastères sont proposés :

  • mastère spécialisé executive systèmes d'information et management ;
  • mastère spécialisé executive management de projet décisionnel.

Un tronc commun de 245 heures entre le programme executive et le mastère SI et management.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes GE ET Éducation éducation : Rencontres Inter-ITII, Réseau ESIEE

Autres articles du thème Grenoble Métropole Grenoble : Meylan Bando-kickboxing, Intitek, Jean-Roger Callière, Journées mobilité durable, Photoweb.fr, Place Gre'net, Snowboard Garden Festival

Autres articles du thème GE : Rencontres Inter-ITII, Tournoi Inter-Chimie, Tournoi Inter ENSI, Réseau ESIEE

Autres articles du thème Éducation éducation : Institut de management européen des affaires, Lycée Jean-Monnet (Annemasse), Diplôme de designer textile, Bachelor européen, Sup de vente, Sauvons l'Université, Campus Créatif

en:Grenoble école de management


Cet Article wiki "École de management des systèmes d'information" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École de management des systèmes d'information.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !