École supérieure libre des sciences commerciales appliquées
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
L'École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA) a été fondée en 1949 sous le nom commercial ESSCA. Il s'agit alors de la première école de commerce indépendante créée en dehors du cadre des chambres de commerce et d'industrie. L'école prendra le nom de l'ESLSCA au cours des années 70.
En septembre 2016, le Groupe Editis, leader de l’édition française, et la division « formation et universités » de Grupo Planeta achètent ESLSCA Business School dans un objectif d’internationalisation de Grupo Planeta dans le domaine de l'enseignement supérieur[1].
Enseignements[modifier]
Située à Paris, Porte de la Villette, depuis 2019[2], elle délivre un enseignement dans les domaines de la gestion de la connaissance, l'intelligence économique, via l'Ecole de Guerre Economique, l'audit, la finance d'entreprise et de marché.
L'école a formé plus de 6 000 cadres et dirigeants qui occupent des fonctions à responsabilité dans de nombreux secteurs. Elle dispose d'un réseau alumni de plus de 15 000 anciens en France et à l’International[3].
Références[modifier]
- ↑ « Exclusif. Le groupe EDC racheté par l'espagnol Grupo Planeta », sur www.letudiant.fr, (consulté le 23 mai 2023)
- ↑ « Le nouveau campus d'ESLSCA Business School Paris à la Villette », sur ESLSCA, (consulté le 23 mai 2023)
- ↑ « ESLSCA Business School Paris - Nouvelle Vie Professionnelle », sur www.nouvelleviepro.fr (consulté le 23 mai 2023)
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "École supérieure libre des sciences commerciales appliquées" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École supérieure libre des sciences commerciales appliquées.