Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hoang Nguyen

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Hoang Nguyen
Date de naissance (38 ans)
Lieu de naissance Saigon, Vietnam
Nationalité Drapeau : France Français
Émissions Pékin Express
Itinéraire Bis
Chaîne M6
Site internet http://www.hoangexplorer.com

Hoang Nguyen est un animateur de télévision français et influenceur voyage, né le à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam.

Biographie[modifier]

Hoang Nguyen naît à Saigon au Vietnam le . Il émigre en France avec sa famille dans les années 1990, où ils obtiennent l'asile politique. Hoang Nguyen est diplômé en école de commerce en 2006. De 2006 à 2018, il travaille dans le domaine de la gestion de projet et du conseil en stratégie pour les banques d'investissements. Depuis 2019, il est animateur de télévision et influenceur voyage[1].

En 2010, il se fait connaitre du grand public avec sa participation à l'émission d'aventure Pékin Express diffusée sur la chaîne M6[2].

Plus tard dans l'année, il retente sa chance dans la version célébrité du programme[3].

En 2019, il co-anime l'émission Itinéraire Bis diffusée en seconde partie de soirée sur la chaine M6 après l'émission Pékin Express[4]. Il est également influenceur Voyage reconnu notamment sur la plateforme Instagram[réf. nécessaire].

Télévision[modifier]

Pékin Express[modifier]

Pékin Express Saison 5 - La route du bout du monde[modifier]

En 2010, Hoang Nguyen se lance dans l’aventure Pékin Express au côté de sa sœur Quyen et termine la course à Buenos Aires lors de la neuvième étape en Argentine[5]. Ils marquent la saison 5 par leurs clashs fraternels appréciés du public, et avec notamment la scène « Si j’ai un couteau, je te plante ! ».[6] phrase dite par Quyen sa sœur.

Pékin Express Saison 6 - Duo de chocs[modifier]

A nouveau en 2010, Hoang Nguyen fait son retour dans l’édition VIP de l’émission Pékin Express au côté de Frédéric Lama, fils du chanteur Serge Lama[7],[8]. Le duo atteint la finale et remporte la somme de 20 000€ en faveur de l’association Face au monde, permettant à des enfants atteints de difformités sévères du visage de bénéficier d’interventions chirurgicales réparatrices[9].

Itinéraire Bis[modifier]

En 2019, Hoang Nguyen fait son retour au commande de l’émission d’aventure Itinéraire Bis diffusée sur la chaîne M6 en deuxième partie de soirée après Pékin Express saison 12 « la route des 50 volcans »[10]. Il fait équipe au côté de Mehdi, ancien candidat de la saison 11 « la course infernale ».

Notes et références[modifier]

  1. « Pékin Express : Hoang et Mehdi bientôt de retour sur M6 », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 14 novembre 2019)
  2. « Pékin Express - Bienvenue chez Hoang et Quyen », sur France Soir.fr (consulté le 5 novembre 2019)
  3. « Pékin Express, duos de choc : Victoria Monfort remplacée par Hoang ! », sur Premiere.fr, (consulté le 14 novembre 2019)
  4. « Pékin Express 2019 : de retour, Hoang et Mehdi reviennent sur les coulisses de leur aventure ! », sur Ohmymag, (consulté le 5 novembre 2019)
  5. « Pékin Express : qui veut faire équipe avec Hoang ? », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 14 novembre 2019)
  6. « Les candidats les plus emblématiques de la télévision française », sur Marie France, magazine féminin, (consulté le 5 novembre 2019)
  7. « Pékin Express, duos de choc > Adieu Victoria, bonjour Hoang ! », sur Toutelatele (consulté le 14 novembre 2019)
  8. « Pékin Express - Hoang: "J'étais en phase avec Frédéric Lama. J'ai gagné un ami!" », sur www.purepeople.com (consulté le 5 novembre 2019)
  9. « Pékin Express : Taïg et Chloé vainqueurs, des tricheries et une belle audience ! », sur www.purepeople.com (consulté le 5 novembre 2019)
  10. Par Patrick Cabannes/TV Magazine, « Pékin Express. Hoang : « Avec Mehdi, nous apportons une touche un peu décalée » », sur Ouest-France.fr, (consulté le 5 novembre 2019)



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision française télévision française : Mobibase (société), Cash Island, Dorothée Rock'n'roll Show, Xavier Lemaitre, Malvina Germain, Claire Morin (actrice), Initiés-tv


Cet Article wiki "Hoang Nguyen" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hoang Nguyen.