Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hervé de Clerck

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Hervé de Clerck est un publicitaire français, né le 5 février 1945 à Pau.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce et de la Harvard Business School, il entre en 1969 chez Colgate-Palmolive France, comme chef de produit chargé du lancement du détergent Axion. Il est ensuite nommé responsable des nouveaux produits de la division alimentaire, où il s'initie aux nouvelles techniques de créativité.

En 1974, il rejoint Synapse, cabinet d'études psycho-sociologiques en tant que Directeur général. En 1977, Il est appelé par le groupe Benton & Bowles Inc. pour prendre la présidence de la filiale française. En 1985, Hervé de Clerck rejoindra le groupe Lesieur en tant directeur général de Lesieur Cotelle (France) puis de Lesieur Alimentaire. Après la cession de Lesieur au groupe Ferruzzi, Hervé de Clerck reviendra à la publicité dans le groupe Havas en 1991 où il prendra la direction générale d'IP France, régie publicitaire multimedia (TV, Radio, Presse, Internet, Inflights) puis la direction internationale d'Havas Intermédiation jusqu'à la cession des activités de régie au groupe Vivendi Universal en 1998.

Hervé de Clerck se consacre alors à Saesam, un groupe de sociétés de services qu'il avait créé en 1974 avec deux amis, spécialisé en conseil en recrutement de marketers et en choix d'agences de publicité.

Les événements de 2001 vont susciter la création par Adforum de l'association ACT Responsible, dont le but est de fédérer, stimuler et promouvoir l'implication de la communauté publicitaire sur les sujets sociaux et environnementaux. Hervé de Clerck y exerce le rôle de "Dream Leader"[1]. Il est également conseiller du commerce de la France depuis 1998, et vice-président de l'IAA (International Advertising Association)[2] à New York depuis 2001.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Publicité publicité : Adelanto (agence), Eolas (entreprise), Adcash, RTB House, Sarbacane Software, Newsletter2Go

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Terrallia, FIPCAM, Dominique Nouvellet, Albert Szulman, S&H groupe, 2PS, Youssef Al Masri

Autres articles du thème Publicité publicité : Adcash, Adelanto (agence), Sarbacane Software, Newsletter2Go, Charlotte Bricard, RTB House, Millennial pink


Cet Article wiki "Hervé de Clerck" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hervé de Clerck.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !